FFA,niveau de compétence et autorisation de vendre en bourse

TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
sylvain 29

Dernier message de la page précédente :

Hello,
Qu'en est-il concernant les poissons donnés ou échangés lors des bourses ?
:silly:

Fabien N.
Numéro AFC : 1793-46

Cette histoire me rappelle le cri d'alarme tiré par une fédération (FAF ou déjà la FFA) il y a 5 ans.

Il se disait à l'époque que bientôt (un "bientôt" de l'époque, nous devrions y être depuis longtemps) les éleveurs ne pourraient plus transporter d'animaux non domestiques dans leurs voitures. Et de ce temps, le scalaire et le Danio rerio n'étaient pas encore dans la liste.

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Fabien NANEIX a écrit :Cette histoire me rappelle le cri d'alarme tiré par une fédération (FAF ou déjà la FFA) il y a 5 ans.

Il se disait à l'époque que bientôt (un "bientôt" de l'époque, nous devrions y être depuis longtemps) les éleveurs ne pourraient plus transporter d'animaux non domestiques dans leurs voitures. Et de ce temps, le scalaire et le Danio rerio n'étaient pas encore dans la liste.
normalement il faut un agrément de transport ... enfin pour les pros c'est obligatoire. De la paperasse a remplir ...

Un conseil garder bien des photos de vos aquariums avec des dates dessus pour eventuellement justifier d'une experience

tourteau bis

tourteau bis a écrit :
Philippe.HOTTON a écrit : Veuillez trouver ci-dessous la réponse de Robert Allgayer qui est le représentant de l'AFC auprès de la FFA. Une réunion aura lieu ce 29 décembre entre le représentant du Ministère et MM Vast et Geiler. Robert Allgayer nous tiendra au courant de ce qui s'y sera dit au sujet des certificats de capacité.

Philippe Hotton
Secrétaire de l'A.F.C.
CA de la FFA pour l?AFC
Pour cette réunion du 29 je me trompe ou votre interlocuteur est
Le directeur de la nature et des paysages, JM Michel ?

:gold: :gold:

accompagné du président de la Commission nationale consultative pour la faune sauvage captive (CNCFSC) , Yves Dupont ?

alors qu'en est-il ?

Pascal C.

Bon bien on va passer dans la clandestinité alors. Dommage et vive les culs de voiture.... :lol: En gros flep l'afc à rien fait pour éviter cela ?

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Je ne suis pas d'accord avec toi Pascal.
L'AFC fait à mon avis ce qu'elle peut, mais doit faire avec l'organisation en place au niveau FFA.

Le message de Philippe :jap: apporte des informations enfin concrètes.
Le seul reproche que l'on puisse faire (AFC et/ou FFA), c'est l'absence de comm sur le sujet, qui a ammènes aux différents débats en cours.

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Pascal C.

comme tu dis pas eu de com et c'est bien dommage . Mais bon moi j'estime que vu le peu de répresentativité de cette assoc vu tous les post comtre qu'une création d'une autre entitée est peut-être envisageable

ProF

a la limite .... je me demande pourquoi on s'inquietes en fait ... yaura plus personne sur les bourses .....par contre des "dejeuners d'echanges" ... la va y en avoir

ProF

Apisto maniac !
Pascal C.

Et des annonces internet je t'en parle pas... :D

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

de toute façon rien n'est fait, il faut attendre le 29 et la réponse du ministère. Mais comme beaucoup de monde l'a dit un pseudo référundum aquariophile auraient été préférable et ainsi plusieurs propositions auraient eventuellement été au ministère.

Pascal C.

Tu cRois qu'un réprésentant X va se mouiller avant les élections prochaines ?

Burnus

ProF a écrit :a la limite .... je me demande pourquoi on s'inquietes en fait ... yaura plus personne sur les bourses .....par contre des "dejeuners d'echanges" ... la va y en avoir

ProF
Avec comme platz principale, du poisson.....j'espère !

Dans le fond, tu as raison.....c'est pas obligé d'être fédéré !

Je fais un paralèle avec la spéléologie: Il y a quelques temps, nos gouvernant ont pondu un truc du genre et si on les avais suivi, il serait maintenant impossible d'aller sous terre sans avoir fait au moins 10ans d'études théorique et tout et tout....force est de constater que je fais toujours de la spéléo sans brevet !

En se qui concerne l'aquariophilie, je pense que si les lois sont apliquées avec INTELLIGENCE, c'est pas si catastrophique...le duo AFC et FFA peut certainement influencer dans le bon sens ! D'ou l'intétet que l'AFC ne fasse PAS partie de la FFA.

Salutations
Burnus

tourteau bis

Gabriel a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi Pascal.
L'AFC fait à mon avis ce qu'elle peut, mais doit faire avec l'organisation en place au niveau FFA.

Le message de Philippe :jap: apporte des informations enfin concrètes.

Le seul reproche que l'on puisse faire (AFC et/ou FFA), c'est l'absence de comm sur le sujet, qui a ammènes aux différents débats en cours.
Désolé Gabriel de reprendre ta réponse qui se voulait consensuel pour rebondir sur ce qui me paraît important à savoir :

« L'AFC fait à mon avis ce qu'elle peut, mais doit faire avec l'organisation en place au niveau FFA. »

l'AFC peut, forte de ses ahérents (dont je ne suis plus), défendre des positions plutot que de se faire embringuer par « l'équipe dirgeante de la FFA » dans un truc ..dont elle ne peut plus ignorer qu'il déplait à l'ensemble des avis exprimés..
L'AFC peut, plutot que de dire que son representant (R Allgayer) « nous tiendra (simplement) au courant de ce qui s'y sera dit au sujet des certificats de capcité » ..faire plus ..même à ce stade. Par exemple, si les plus stratéges ou les plus diplômates considérent qu'annuler cette réunion du 29 semble difficile et qu'elle ne traite que le cas du niveau 2 ...alors il faut que R.A reprenne tous simplement l'idée déjà avancée par Florent " de la pésence d'un seul capacitaire pour tenir une bourse à l'instar de ce qui est demandé aux commerçants pour autoriser la vente de millier de poissons" (je reviens pas sur les conditions) ...
et en ce cas il n' y a plus de probléme.

Par contre pour les niveaux 3 à 6 à venir là.......on va débattre et surtout rigoler pour le 6 de leur interet fondamental..

« Le message de Philippe :jap: apporte des informations enfin concrètes. «

Désolé mais je ne trouve rien de concret, du moins rien de nouveau, si ce n'est le rappel des motivations qui pour moi n'avait pas besoin d'être justifiées car je ne doutais pas des bonnes intentions du moins à l'AFC de ses représentant qui ont souhaité se saisir d'un probléme.Mais cela ne justtifie pas tous le reste : la forme et le fonds

« Le seul reproche que l'on puisse faire (AFC et/ou FFA), c'est l'absence de comm sur le sujet, qui a ammènes aux différents débats en cours. »
Enfin, non !
Apprendre le 15 décembre de façon inopiné par gentil membre, sieur Husky, que ce projet existe, puis être informé le 22 décembre (après que l'info fut communiqué par ailleurs) que ce projet est présenté pour partie le 29 décembre à un représentant du ministère dans un communiqué (avec une mauvaise fin) qui vient après xx post et interpellation ...désolé mais .c'est pas un pb de com ....c'est autre chose..

Mais plus que tout ce n'est pas « l'absence de comm sur le sujet qui ammène aux différents débats en cours «  c'est l'absence de cohérence du fonds de ce qui a été ébauché (type CPE bis) forcemment sans débat , d'ailleurs pour en arriver là (le débat c'est pas de la com)

DMDuncan37

Apres les MP3 sous le manteau, se sera les poissons

C'est ce qu'il aura de pire, il n'y aura aucune " traçabilité " des poissons et les hybrides et F10²² venus de je ne sais ou vont débouler ici et là.

David M
arko

Fabien NANEIX a écrit :Cette histoire me rappelle le cri d'alarme tiré par une fédération (FAF ou déjà la FFA) il y a 5 ans.

C'est récurrent, je l'ai déjà écrit plus haut, mon exemple remonte à 15 ans, c'est cyclique.

ProF

Pour resumer, ce que propose la FFA c'est une alternative a l'obligation d'etre capacitaire pour vendre des especes " non-domestiques"

Par contre on laisser le vendeur de jouets pour chien ( qui bosse la pour payer ses études) vendre les poissons a l'heure du dejeuner.

Je suis assez d'accord avec Flo pour qu'un capacitaire soit présent lors des bourses puisque c'est ce que font les pros.

Aussi le principe de l'AFC est bon puisque les poissons proposés a la vente sont évalués, il faudrait juste que ce soit renforcé et généralisé

ProF

Apisto maniac !
fred92

Franchement on pensait tous que réunir les fedérations allaient avoir du bon pour les associations et les particuliers.(je parle de mon entourage).

En gros TOUTES les associations vont être obligées de se fedérer s ils veulent survivre et faire des bourses.

Je vais faire une petite parenthèse, il faut savoir que certaines associations payent l eau et l'eletricité.

Pour pouvoir survivre, il faut minimun faire deux bourses dans l année et faire plein d'animation dans la ville ou département pour avoir une subvention qui permet de payer les charges.

Alors si on doit avoir que des membres actif (niveau 1) pour vendre dans les bourses et bien je crains qu il n'y aura pas beaucoup de vendeur.

je suis presque sûr qu il n'y a pas plus de 10% des membres actif dans une association.

fred92

Bourse aquariophilie le 8 et 9 octobre 2011 dans le 95.

http://avobacs.free.fr
fred92

deja qu il y a pas mal association qui ferme par an alors avec sa, il restera que les grosse association.

fred92

Bourse aquariophilie le 8 et 9 octobre 2011 dans le 95.

http://avobacs.free.fr
wildwolf
Numéro AFC : 740.91

salut
mouais!!
j'vais pet'être pas renouveller mon adhésion à l'AFC en 2007 moi à ce train là!!!
Lau.

"être naturaliste, ou ne pas être!"
sylvain 29

sylvain 29 a écrit :Hello,
Aucune réponse à ça :??:

Philippe.HOTTON
Numéro AFC : 1527 BEL

sylvain 29 a écrit :

Relire le deuxième paragraphe du texte de Robert Allgayer :zz:

sylvain 29

sylvain 29 a écrit :
Philippe.HOTTON a écrit :Relire le deuxième paragraphe du texte de Robert Allgayer :zz:
Cool, les dons ne sont pas concernés, donc, si je fais don de poissons à un particulier en bourse, il est en droit à son retour de faire un geste symbolique pour notre asso :wink: sans qu'aucun CDC ne soit demandé. :silly:

Pascal C.

wildwolf a écrit :salut
mouais!!
j'vais pet'être pas renouveller mon adhésion à l'AFC en 2007 moi à ce train là!!!
Lau.
y a pas que toi qui c'est posé la question crois moi LAU....

sylvain 29

P. a écrit :Tu peux aussi mettre tous les poissons d'une bourse au nom d'un seul type niveau 2.... avec plein de copains qui ne font que l'aider à vendre ses poissons :lol: :lol: :lol:
Et pourquoi pas un seul membre AFC avec 1500 copains pour l'aider à vendre... :lol:

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Gabriel a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi Pascal.
L'AFC, ou la personne qui la représente dans la FFA ? L'AFC n'aurait-elle pu aborder le sujet lors de la dernière AG et consulter ses membres avant toute décision ? Ou au moins les informer ?

A quoi correspondent les niveaux 3, 4 et 5 ?
Pourquoi entend-on plus parler d'"implication dans un club" et de "récompense" que de réelle capacité à maintenir des poissons correctement pour justifier les différences de niveau ?

Image
Pascal C.

Je me demande s'il y a pas eu rétention d'informations de tout le monde ?
Et qu'au dernier moment quand on be peut plus grand chose on balançe l'info. Quand à traiter les internautes de zelateurs du web.... Allgayer aurait pu l'expliqué lui même... Il doit pas comprendre le vent de fronde qui souffle partout.

Répondre