P. a écrit :Tiens, je viens de voir un truc assez marant à propos de la représentativité de la ffa parmi les aquariophiles.
j'ai cherché les club normands affiliés (haute et basse normandie)
résultat : 3
et parmi eux aucun n'organise de bourse, ce sont même quasiment parmi les clubs les plus amorphes de la région.
Trouville, Rouen, Vernon, les plus actifs ne sont pas membres de cette fédé.
Dernière couche : le représentant de la fédé en Normandie est un cichlidophile qu'on n'a pas vu depuis des lustres à une réunion régionale.
même remarque en PACA... grosse région, beaucoup de bourses et..... 1 club... inconnu
Et ces gens là veulent parler en notre nom ?
De quel droit ?
S'ils veulent parler en notre nom, s'ils veulent être représentatif (et je crois qu'il faut un interlocuteur représentatif face aux connards des ministères) alors que les aquariophiles soient consultés.
Le web est un bon moyen (quoiqu'en pensent certains - eux mêmes non représentatifs de leur association)
en regardant de près on constate quoi de cette fédé ?
:
- certains zozo (devinez lequels) ..sont membres de droit ..donc inamovible..
- elle a deux ans d'existence .
- le budget annuel de la FFA est ridicule (pour une fédé) 12,6 K euros dont 8,8 keuros d'adhésions,
- dixit le CAC « ...attirant l'attention sur le fait que la vente de concentrateurs représente 54% de l'actif actuel »
- il n' y a aucune subvention du ministère vers la FFA ...
- elle perd plus d'asso qui stop leur adhésion qu'elle n'en fait adhérer de nouvelles en 2006...
en fait la seule légitimité de la FFA c'est ...d'être seul
P. le web ne risque pas d'être un bon moyen d'être representatif si tu traites de "malotru" à tous bout de champs ..merci d'éditer ça aidera
:gold: :gold: