Bonjour
Petite presentation etant nouveau:
Recement immigré en Auvergne , je goûte a cette belle nature.
Recent aquariophile depuis 2 ans , je maintenais auparavant , tateurdina , popondetta , melatonia praecox , corrydoras , barbus titteya , macropodes
Suite a un incident de transport ( mes poissons bien que voyageant en glaciere et avec comprimés d'oxygene ) toute ma population est decedée en moins de 10 heures
Alors me voici a la recherche de nouveaux poissons.
Cherchant des poissons avec du caractere, avec des couleurs sympas et vivant dans des milieux plantés , je pense que me tourner vers les cichlidés nains est un bon choix.
J'ai donc parmis mes aquariums , un de 200 litres net ( L 150 l 30 h 50 ) que j'aimerai populer de cichlidés nains( il me semble que je ne peux populer par de plus grands poissons , une precision je pense mon eau douce a tres douce )
Ne m'y connaissant quasiment pas je vous soumets ma premiere selection ( qui ne tient pas compte du nombre ) :
- Phenacogrammus interruptus un banc
- Pelvicachromis pulcher en couple
- Pseudocrenilabrus nicholsi en trio
- Mikrogeophagus altispinosa 6 ( je ne sais pour l'instant si ils vivent en harem )
- laetacara_dorsigera
- des rivulus
- vos idées ...
Je cherche des poissons vivants dans un bac planté ( mais pas hollandais .. ) avec racines , roches , pas trop fouisseurs ( ou alors j'adapterai avec des plantes plus solides ) .
J'aimerai avoir des pondeurs sur substrat caché , des incubateurs buccaux
Enfin un bac interessant visuellement par les couleurs et les formes et surtout des comportements interresants.
J'aimerai avoir deux voir 3 groupes de poissons , peux etre deux de cichlidés et un de characidés.
Les corydoras me branchent beaucoup comme poissons de fond mais semble entrer en concurence avec les cichlidés que j'ai preselectionnés, peux etre des farawella ?
Habitant depuis peu en Auvergne je n'ai absolument aucune idée de bons magasins d'aquariophilie et n'ai pas tres envie de faire venir mes futurs pensionnaires par vpc . Je prefere acheter a un particulier passionné.
Je suis ouvert et impatient de lire tous vos futurs commentaires, avis et conseils
Bonne journée
Shantibaba