J'hallucine de la tonalité et du ton du "droit de réponse", je note aussi le machisme sous-jacent du texte qui ne fait que s'adresser à "Messieurs".
Et les dames, elles vont se rhabiller ?
La FFA s'offusque des critiques et vient se justifier, peut-être aurait-elle eu moins de critiques si elle avait commencé par informer.
En outre, ce genre de propos est inadmissible venant d'une fédération officielle, je suis atterrée:
Nous savons pertinemment que ces derniers ne feront pas le moindre effort de compréhension. On ne peut forcer à boire un âne qui n?a pas soif. Les extrémistes de la critique, les ayatollahs de la contestation, les « je sais tout », les « yaka », les « izonka », à l?ego surdimensionné, ne penseront jamais qu?à eux-mêmes, sans se soucier le moins du monde des autres. Tout ce qui les perturbera dans la recherche de leurs seuls intérêts sera rejeté impitoyablement si possible en faisant le maximum pour laisser croire qu?ils agissent dans l?intérêt d?une communauté. Belle mentalité !
Les gens qui sont intervenus sur les forums seront les premiers à avoir leur certif, où est leur intérêt à critiquer à part défendre leur association ?
La FFA a encore beaucoup à apprendre, au niveau communication et représentation. Quand on se targue de représenter une communauté, on ne réagit pas d'une telle façon et avec de tels mots. On ne s'offusque pas des critiques alors qu'on les a instiguées par son silence, sa "discrétion" comme ils disent.
Quand on représente, Mesdames et Messieurs de la FFA, on ne peut pas s'offrir le luxe de la discrétion. Quand on parle au nom de personnes, la moindre des choses est qu'elles soient au courant de votre existence.
Comment, de votre hauteur, pourrez-vous nous regarder en face après ce message plein de condescendance ? Comment réussir à convaincre du bien fondé de vos démarches après ce message ?
Je n'étais pas loin d'être d'accord avec les mesures proposées, mais ce message annihile toute "bonne volonté" à mon sens. Je suis choquée et attristée. Je pense qu'après avoir lu ce message, le ministère y réfléchira à deux fois avant de traiter avec vous.
Le gouvernement sait mieux que quiconque ce qu'il en coûterait de parler d'une telle façon aux gens qu'il représente. J'imagine sans peine le soulèvement dans le pays :lol:
Je pense que je faisais partie des pauvres brebis manipulées par quelques meneurs assoiffés de profit, je ne suis pas loin désormais d'être anti-FFA convaincue :no:
Estelle, enseignante, membre de l'AFC depuis 3 ans.
Equipe AFC Paris depuis 3 ans également.