Population viable ou pas ?

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
Ben29
Animateur
Numéro AFC : 1189-29

Bonjour à tous,

voila j'ai un bac de 220 litres (100X46X50) qui se libère et j'aurais aimer savoir si ces poissons pourraient cohabité sans problème??

6 jeune L. caelureus (3 mâles et 3 femelles)

1 Cple de L.sp mbamba

Pensez vou que je puisse ajouter une autre éspèces ou bien est-ce trop ?

Merci à vous pour vos futurs réponse. :)

Cordialement Ben.

Alain CARPI

Benou a écrit :voilà, j'ai un bac de 220 litres (100X46X50) qui se libère et j'aurais aimé savoir si ces poissons pourraient cohabiter sans problème ?

6 jeunes L. caelureus (3 mâles et 3 femelles)
1 Cple de L.sp mbamba

Pensez vous que je puisse ajouter une autre espèces ou bien est-ce trop ?
Dans un bac de cette taille je ne rajouterais rien...

Ben29
Animateur

Okok merci je vais partir sur cette population !!

Cordialement Ben.

xajuju

Bonjour, moi j'ai un bac de 240 l, donc pas beaucoup plus, il y a quelques temps, j'ai décidé de faire un peu le menage dans mon bac, c'est a dire donner quelques poissons, parce que je pensais que j'etais en surpopulation!!! du coup, d'un bac qui etait calme, je me suis retrouvée avec des poissons plus agressifs et peureux!!! donc j'ai remis quelques poissons de plus et maintenant tout va bien!!!! c'est a nouveau calme et serein! et j'ai a nouveau des repros. Voila, je ne sais pas si il y a des règles propres a tous les aquariums, à chacun son équilibre, il faut essayé...Ce qui est sur, c'est qu'il faut rester raisonable!

deejayh2

Pour le meme volume mais avec plus de longueur en facade (1.20 m comme le 240l de xajuju je pense), il n y aurai pas de polemique a mon avis, c etait sur que tu pouvais rajouter quelques mbumas.

Ca depend aussi de ton decor...

mais un metre de facade est un peu juste...

Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
Ben29
Animateur

Salut et merci à vous.

Mon décor se compose de 2 amas rocheux montant en surface il doit rester une petite plage de sable, de 10 cm à l'arriere et de 20 à l'avant du bac, entre chaque amas rocheux voilou.

Sinon xajuju peux tu me donner la composition de ta population s'il te plait.

Cordialement.

Ben !!!!

Alain CARPI

deejayh2 a écrit :Pour le meme volume mais avec plus de longueur en facade (1.20 m comme le 240l de xajuju je pense), il n y aurai pas de polemique a mon avis, c etait sur que tu pouvais rajouter quelques mbumas.

Ca depend aussi de ton decor...

mais un metre de facade est un peu juste...

Exactement !
1m c'est pas 1,20m
Et, dans un bac de 120cm ça dépend aussi du décor et de la population..........

thierry22

pourquoi 6 labidochromis caeruleus?

Image
xajuju

ma population se compose de: 1/3 careleus, 1/3 saulosi, 1/3 cynotilapia afra mara point et 1/2 socolofi, mais c'est vrai que j'ai 1m20 de façade!!! Je voulais juste dire, en ecrivant ce que j'ai ecrit plus haut, que chaque aquarium est différent, les decors sont différents, les populations qui les composent sont différentes aussi, et que chaque poisson a son caractère ( j'ai déja vu des teignes chez l'un et des agneaux chez l'autre!!), voila c'était juste pour dire ça!!!

xajuju

ah oui et j'oubliais de te dire Benou, si tu peux eviter plusieurs mâles de la même espèce, c'est mieux, pour les careleus il vaudrait mieux 1 mâle et le reste de femelles, je pense qu'il faut un minimum de 450 l pour pouvoir avoir plusieurs mâles en même temps!!! ils risquent vraiment de s'entretuer, sinon!!!

cordialement

thierry22

concernant les caeruleus:en aquarium communautaire plusieurs males de la meme especes peuvent etre gardes ensemble,en^prenant garde qu'ils puissent occuper chacun leur propre grotte.Cela signifie que suffissamment d'abris doivent etre disponibles et que tous les males devraient etre introduits en meme temps.Dans le cas de la plupart des LABIDOCHROMIS il est recommande de garder plusieurs males dans le meme bac-que devrait etre assez grand pour les heberger confortablement , ainsi le male dominant aura la plupart du temps ses plus belles couleurs.
ceci est tiré du grand livre des cichlidés d'AD KONINGS et chez moi j'ai mis 2 couples de labidochromis caeruleus et un trio labidochromis sp"hongi" et tout ce passe tres bien je n'ai jamais vu la moindre agressivite de leur part.mon bac fais 120 sur 60 sur 40 et j'ai 20 poissons et tout ce passe tres bien l'important c'est d'avoir beaucoup de cachette il faut que tout les poissons trouve leur cachette sinon il faut remettre des roches.

Image
Ben29
Animateur

Okok merci a vous tous pour ces pécision. J'ai choisi 6 labido car je voulais le voir evoluer en groupe tout simplement.

Cordialement.

Ben.

Répondre