Dernier message de la page précédente :
Claude VAST et Patrick GOIN expliquent à Mr SPONY les réactions que suscite ce projet de réglementation des bourses aquariophiles de la part d?un certain nombre d?individualistes sur internet. Ces personnes, pour les plus virulentes (malgré leur anonymat internet), sont connues depuis de nombreuses années pour leur véhémence, leurs propos parfois diffamatoires et insultants.
Mais enfin, ce n'est pas possible, c'est de pire en pire ! :eek:
Toujours aucun changement de méthode, aucune tentative de calmer le jeu, bien au contraire, ils déclarent la guerre. :eek:
Le ministère de l?écologie et du développement durable représenté par Mr SPONY, apprécie notre travail et notre démarche. Pour le confirmer, Mr SPONY fera parvenir un courrier à la FFA, confirmant un avis favorable au « label FFA » et que notre règlement peut-être dans l?organisation des bourses une référence en France, mais pas une obligation. Quand on sait que ce règlement n?est autre que l?application des lois en vigueur dans sa grande généralité, ceux qui ne voudront pas observer ces directives s?exposeront à l?illégalité et à ses conséquences.
Ce qui veut dire que rien n'empêche d'observer ces directives sans avoir le "label FFA" (ah bon c'est un label maintenant, un gage de qualité ?)
Ce qui veut dire aussi que la FFA se veut une "référence en France", pour moi ils se révèlent surtout les champions du hold-up.
Il me parait plus que nécessaire de lancer un débat au sein de l'AFC, pour voir si nous ne sommes que quelques individualistes internautes ou si notre assoc se pose elle aussi des questions. J'avoue avoir besoin d'être rassurée sur ce coup là.
Je ne vois pas ce qui empêche l'AFC d'adopter le même type de mesure sous le label "AFC", les petits chefs de la FFA démontrent clairement par leurs écrits méprisants que s'ils arrivent à obtenir du ministère la
légalité de leur représentation, ils n'obtiendront de
légitimité que par la contrainte et l'obligation. Belle mentalité inquisitrice. :roll: