RONNIN a écrit :comme le dis wildwolf,il ne sagit pas de creer une communautee(le net) contre une fede ( la FFA) ni meme dans un premier temps de savoir qui fera quoi mais plutot d avoir une tendance, une idee ,ou meme une orientation sur quoi faire ,venant d un grand nombre de personne abitue du net ou simple utilisateur ,qui aurait aussi pour but d interesser la fede à cette realitee.
maintenant un apel sur le net pour rassenbler ou eveiller touts les aquariophiles ou en tout cas un maximun explicant ce qui se passe ,avec un sondage simple comme sanction me parrait le plus approprier.

En fait l'idée avancée n'est pas de créer une communauté du net contre une fédé (mais je repréciserai ma pensée plus tard

)
Pour ce qui est de la phase la pétition -sondage.. elle peut exister sans les autres, mais la phase qui suit le sondage-pétition est mon avis celui qui est la plus riche de sens (j'y reviendrai aussi plus tard

)
Sur le fonds la démarche est louable, mais comment
intéresser la fédé, enfin ceux qui décident pour tous, sur
des idées, des orientations, une tendance, alors que sur le simple fait d'évoquer des avis divergents et plutot de bon sens a produits les résultats constatés... surtout par le biais d'
un sondage comme sanction ? :roll:
contruire qq chose sur l'idée de générer la seule appréciation de la FFA, qui sera apporté par l'executif actuel de la FFA (attention aussi de désigner l' exécutif de la FFA et pas la FFA et donc ses vrai faux membres) , ... n'est-il pas se tromper de méthode ? D'autant qu'ils seront soit exploités si sondages insuffisant ou soit ignorés... :wink:
un exemple ?
Nous : Nous avons reussi à rassembler 5000 actes en la faveur de ou contre ...(reste à définir) soit plus que vos vrais faux adhérents (je me rappelle plus leur nombre mais 'est pour l'exemple.)
eux: FFA , c'est bien bravo ça a du vous donner du travail mais cela veut-il dire que les 45 000 autres aquariophiles (jai pas le nombre exacte mais c'est la demo) ne sont pas pour votre sondage ?
RONNIN a écrit :
Ne pas reiiterer la faute de LA FFA en matiere de representativitee me semble l essens meme de cette demarche .
:lol: Ce sera difficile de faire aussi bien que les daltons même en le voulant...mais que voulons nous vraiment ? Être repésentatif comme doit l'être une fédération avec des associations ou
être représentatif pas le nombre de participants à un sondage qu'elle que soit leurs origines associative ou non ? Les deux mon capitaine ? ou encore autre chose ...mais pour quoi faire ?
Pour intéresser les daltons de la FFA ..j'ai déjà donné mon avis ..pour moi ils sont au minimum autistes :evil: ..mais si le texte arrive je le voterai quand même, même si il pas beau, bon, adapté, sans lendemain car l'intention aurra été bonne... :wink:
Mais faire tous çà pour çà. Si c'est pas pour donner les moyens aux forums de compter pour ce qu'ils sont....car ils sont bien plus qu'un journal, qu'une revue et allez m^me qu'une association.. ? Ce serait dommage mais... j'ai plus le temps de dire pourquoi !
:gold: :gold: