ultra levure

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
ZX6R

j ai un bac de 660l que je viens de mettre en eau il faut attendre 3 semaine pour pouvoir mettre mes futur ciclides , j ai entendu dir que l on peu mettre de l ultra levure pour accelerer le processus de montee des nitrate , combien faut il mettre de gelule ? est nocif apres ?

BigBilly66

Un conseil, laisse faire la nature ! Et attend sagement 3 à 4 semaines ! Eventuellement une micro pincée de paillettes dans ta décante chaque jour ! Mais ne joue pas à l'apprenti sorcier !

BigBilly

La nature a toujours raison !
deejayh2

BigBilly66 a écrit :Un conseil, laisse faire la nature ! Et attend sagement 3 à 4 semaines ! Eventuellement une micro pincée de paillettes dans ta décante chaque jour ! Mais ne joue pas à l'apprenti sorcier !
+1paillettes...
ou si tu peux recuperer des masses filtrantes pleine de bonnes bacteries.

HAMA
Animateur

Je pense que tes doigts ont fourché :D faire monter les nitrates n'a aucun interêt, on essaye plustôt d' en avoir le moins possible dans son bac.
Laisse tourner sagement ton bac pendant trois ou quatre semaines et mesure les nitrites. Tu auras un pic, et ensuite elles vont redescendre.

Dans quelques jours tu pourras nourrir les bactéries en rajoutant quelques paillettes dans la filtration, ou un petit bout de moule crue.

Fais également attention de ne pas introduire un grand nombre de poissons d'un seul coup, car cette soudaine surcharge en polution risque de faire monter tes nitrites.

ZX6R

apres a peine une semaine
N03=> 10 mg/l
NO2=> 0.5 mg/l

GH=>7°d
kh=>15°d

ph= 8.4
donc aucun souci pour les nitrite nitrate mais GH et kh ??? est ce normal ? ph un peu trop eleve
je precise que j ai remis mon ancienne filtration donc la monte de nitrite dois se faire moins resentir

HAMA
Animateur

si tu as récupéré tes anciennes masses filtrantes, c'est effectivement normal que tu n'ais pas de nitrites. Reste vigilant tout de même.

Pour les autres paramètres de ton eau ça convient pour des poissons du Malawi qui aiment une eau douce (GH 7 chez toi), mais avec un pH élevé comme le tien. Sutout qu'avec la vie que tu vas créer dans ton bac les KH et pH auront tendance à baisser légèrèrement, alors que le GH, lui montera un peu.

A mon avis aucun problème. Mais les pros du Malwi te donneront également leur avis.

Fabien N.
Numéro AFC : 1793-46

Au fait, quelqu'un sait-il ce qu'il y a dans l'ultra levure ? Quels micro-organismes ?

Séb_59

ben des levures... Saccharomyces boulardii
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m ... evure.html
je vois pas trop l'intéret d'en mettre dans un aquarium, mais pourquoi pas... un petit peu de paillettes ou de viande aura à mon avis plus d'effet, de même que des masses filtrantes usagées
Séb

Fabien N.
Numéro AFC : 1793-46

C'est un peu pour ça que je posais cette question. Les Saccharomyces n'ont a priori pas grand chose à voir avec le cycle de l'azote...

Merci Sèb

Répondre