je suis heureux de faire partie de votre forum !!! qui est top
voilà j ai un bac de 240 l avec des cichlidés ,ça fait 2 ans que mon bac tourne bien
et en l espace de 1 mois j ai perdue 3 :gold: et j ai mon eau qui a basculer en lespace de 3 semaines
mon ph actuel est de 5,0
nitrite no2 <0,3mg/l
et j ai 2 poisson qui sont pas tres enforme les nageoir sont bizzarre (grignotté )et les ecaille se decole
si quelqu un peut m aider !! help!!!help!!!help!!! :read:
merci a vous 3
mon eau je la change tt les trois semaines voir 4 c peu?? 60 a 70 litres
Et pour le changemeent deau AMOUR30 !!! je remplie de suite ou petit a petit ??excuser moi d avoir des question bete :??:
mé je debute face a des problèmes inconnu jusqu'a aujourdhui
amour30 a écrit :change vite tres vite car la ca craint
un commerçant (petite boutique d aqua... :gold: ma dit de change la moitié d eau du bac et d ajouter 15% deau retirer matin et soir
et de filtré avec du charbon quand pensé vous?? jaimerai avoir plusieur avis de pro je me doute de la graviter du problème et j ai pas envie de perdre mé cht'i amis :gold: :gold: :gold: :gold: :gold:
il y a quelque année j ai suivie les conseil de vendeur de truffault pour pas les nomééééé et ça ma couter chere
HAMA a écrit :Tests liquides ou tests bandelettes ?
précise ta population STP.
Je tiens à signaler qu'Abel n'a pas marqué qu'il y avait O,3 mgl de nitrites
mais: " nitrite no2 <0,3mg/l " :roll: ce qui change pas mal de choses
Paramètres de ton eau à la sortie du robinet.
KH dans ton bac.
alors mon tests c le tetra test (avec les 7 goutgoute)la population une dizaine petit et adulte PSEUDOTROPHEUS LOMBARDOI et mon eau du robinet !! le ph est entre 8.0 et 8.5 et pour les nitrite nitrite no2 <0,3mg/l
merci a tous
ps : mon bac est a moitié j atend vos conseille merci HAMA et excuser moi en plus d a voir des problème avec mon bac ma connexion internet merde :evil: a
240 L pour des lombardoi, c'est normal que certain individus soient abimés.
Je te conseille de pas changer trop d'eau d'un coup. 10 % par jour pendant une semaine , jusqu'a ce que le pH remonte vers 7.5 , tu dois avoir un sacré taux de nitrates et un TAC très faible.
Ensuite table plutôt sur 30 % du volume par semaine ou tous les 10 jours.
Pour finir mieux faut partir sur une autre espèce pour un bac de 240 L , Maylandia lombardoi est trop gros et trop agressif pour un bac de cette taille.
L'eau de ton robinet ça à l'air OK. nitrites aussi.
Pour ta population les Spécialistes du Malawi te répondront. Par contre c'est tout de même curieux cette chute de pH si tu changes l'eau régulièrement. :??:
Pour le charbon actif, celà ne sert à rien.
Dans un premier temps, change déjà 30 % de ton eau en une seule fois.
HAMA a écrit :L'eau de ton robinet ça à l'air OK. nitrites aussi.
Pour ta population les Spécialistes du Malawi te répondront. Par contre c'est tout de même curieux cette chute de pH si tu changes l'eau régulièrement. :??:
Pour le charbon actif, celà ne sert à rien.
Dans un premier temps, change déjà 30 % de ton eau en une seule fois.
leau ai changer tts les 3 a 4 semaine 60a 70 litres c suffisant??
dans un bac de malawi on change l eau beaucoup plus souvent que tu ne le fait un bon 1/3 par semaine sur un 240l c est pas la mer a boire mais avec un ph a 5 et 0.3 de nitrite change comme je t ai dit plus haut 2/3 car sinon tout vas creuver
voila tu m ecoute ou pas mais sache que je fais du ciclides depuis bientot 20 ans et des connerie d eau qui se raproche plus de l acide que de l aquarium c est pas cool pour les poissons
je pense que tu doit avoir des racines de tourbes dans ton decor car pour acidifie l eau autand que ca je ne vois que ce probleme si c est ca vire les et remplace par des pierres calcaire pour tamponer l eau
amour30 a écrit :je pense que tu doit avoir des racines de tourbes dans ton decor car pour acidifie l eau autand que ca je ne vois que ce probleme si c est ca vire les et remplace par des pierres calcaire pour tamponer l eau
effectivement j ai des racines si elles sont de tourbe sa je peu pas le confirmer mais j ai remarquer quel me teinte beaucoup leau
merci les amis c super sympa !! je vous souhaites une bonne nuit et je vous tiens au courant :gold:
amour30 a écrit :je pense que tu doit avoir des racines de tourbes dans ton decor car pour acidifie l eau autand que ca je ne vois que ce probleme si c est ca vire les et remplace par des pierres calcaire pour tamponer l eau
effectivement j ai des racines si elles sont de tourbe sa je peu pas le confirmer mais j ai remarquer quel me teinte beaucoup leau
merci les amis c super sympa !! je vous souhaites une bonne nuit et je vous tiens au courant :gold:
Pour que les racines acidifient l'eau il faut que le TAC soit très bas. Pour que le TAC soit bas il faut utiliser de l'eau tres pauvre en sel mineraux ou alors oublier de changer l'eau d'un aquarium.
Essaie juste de connaitre ton teau de nitrates et change plus d'eau à l"avenir. 20 ou 30 % par semaine
pour mon ph c bien 5 ph et pour le test des nitrites j ai utiliser ça
et me suis basé sur les indication de l echelle colorimètrique ( voir foto ) je suis dans le jaune !!!!!!! :eek:
Avec une eau de robinet ayant un pareil pH le tac devrait suivre. Je doute que les racines aient acidifié l'eau à ce point.
Peux tu donner le KH de l'eau de ton robinet ? et NO3 comme demandé plus haut ?
Sans ça il n'y a pas trop d'explications autres que des changements d'eau négligés depuis trop longtemps. Le KH est mangé par la vie de l'aquarium, ce qui entraine la chute du pH.
Si ton KH est nul, il est effectivement plus prudent de faire remonter les paramètres de l'eau en douceur.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
C'est le moment de reprendre ou prendre son adhésion pour avoir les revues de l'année en cours et de ne pas manquer le reste de l'actualité de l'AFC et de ce qu'il se passe en région.
Mais aussi et surtout, soutenir VOTRE association.