Faire jeûner ses cichlidés ?

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
peacock

:evil2: Que pensez-vous de pratiquer le jeûne, un jour par semaine pour les cichlidés adultes ?

Fabien N.
Numéro AFC : 1793-46

ça dépend des Cichlidés: pour les Geo je préfère leur donner tous les jours et en plusieurs fois, pour les Creni et autres prédateurs, c'est plusieurs jours de jeûne par semaine qui sont nécessaires si on a la main lourde lors de la distribution (et c'est souvent le cas, car dans la nature, rares sont les réussites lord des attaques).

A mon avis, tout dépend des poissons, des habitudes de nourrissage de l'éleveur, des cohabitants dans le bacs (pour que tout le monde se nourrisse...).

En tout cas, c'est vraiment salutaire dans de nombreux cas.

megalamphodus

Trés franchement, mes poissons sont nourris très irrégulièrement et il m'arrive fréquement de les laisser jeûner, involontairement, une ou même deux journées, lorsque je manque de temps. Les nourrissages fait par ma compagne ou des amis et qui tourne au cauchemard, j'ai eu ma dose, alors je suis vacciné. Je préfère les laisser sauter un ou deux repas. Je n'ai jamais eu le moindre problème suite à ça, que ce soit avec les Malawi ou les Américains.

HAMA
Animateur

Un jour de jeûne par semaine environ. Celà dépend des bacs et des occupants. Les AMC reçoivent que tous les deux jours.
Les alevins sont nourris environ trois fois par jour. Ensuite plus que deux fois.
Les Creni qui me restent font le régime tous seuls. Ils ne veulent pas de sec, donc ils ne mangent que lors de la distribution de moules deux fois par semaine.

Les cichlas qui sont de gros prédateurs reçoivent des Eperlans tous les deux jours, en quantité modérée car s'il y en a trop ces coquins recrachent les têtes, et après je suis obligée d'aller les aspirer.

Par contre il y a de la salade presque en permanance dans le bac AMC.

Je trouve les bacs bien plus sains de la sorte, la nourriture est aspirée à la vitesse grand V.

ProF

Moi c'est pareil que megalamphodus ... jamais a la meme heure ... jamais tous les jours ..

ProF

Apisto maniac !
Manu P.

Cela dépend de la taille des poissons.

Les adultes ne mangent pas tous les jours, en moyenne c'est 4 fois semaine.

Les poissons ne deviennent pas des vaches et ils sont très prompts à aller chercher la nourriture (ça traine pas). Pour les jeunes c'est différent, en moyenne c'est matin et soir.

:gold:

L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Répondre