Bonjour,
Voici mon bac, en attente de sa population qui sera composé de M'bunas et d'un ptit groupe de synodontis.
Il s'agit d'un bac de 450L Juwel vision 450 (1,50m de long) avec en filtration une eheim 2078 (1850L/h)
les pierres de sont essentiellement des galets, ardoise rouge, Pierre de l'yonne et qq pierre des champs nettoyés et brossés.
Les pierres ont étémises en places avant le sable.Des pierres de l'yonne se trouve par endroit sous le sable pour stabilisés le tout et une partrie des pierres prend appuis contre la vitre du fond. L'ensemble est stable et j'ai retiré ce qui bougé trop.
Après conseil, je compte utilisé la pompe juwel de 1000l/h en brassage.
Les plantes : Microsorum & Anubias. Echinodorus j'ai comme un doute sur la possibilités de les mettre avec des m'bunas mais comme on me les as donnés...
le bac tourne depuis 2semaines à vide.
Mon eau testé avec des bandelettes TetraTest 5en1 (GH testé avec un test adéquat JBL)
Nitrate : 10mg/L
Nitrite : 0
GH : 17°d (j'envisage l'achat d'un osmoseur si necessaire)
KH : 6-10°d
ph : 7.6
La population envisagé :
1/2 Cynotilapia mbamba Lupingu (<= je suis fan)
3/4 Melano Johannii
1/3 ou 1/2 Maylandia Estherae
1/2 pseudo. sp."kingsizei Lupingu "
1/2 Haplochromis sp."Hippo Point Salmon" (pour apporter une touche de rouge. bigbilly66 m'ayant précisé qu'ils pouvaient cohabiter avec les m'bunas).
Un trio de soccolofi m'intéresse également.
le bac aura aussi 2 ancistrus et 2-3synodontis (non négociable les syno, réclamer par Mme :p)
je débute, soyez indulgents :P2
Conseils et reflexions bienvenus ^^
ps : je sais la pierre de lave en haut est pas stable, elle sera deplacé dès quej'aurai un chouille de courage :-P
ps bis : ce post a également été mis sur forumaqua, mais ne voulant pas faire de bourdes, je recherche un maximum d'avis.