****ALGUE***

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
pereira

J 'ai un gros probleme d algue dans mon aquarium (90 Gallons). je la nettoie et apres meme pas une semaine, que cette ******* algue reviens avec force :no: mon -*Ph est a 7.8 -*Nitrite 0 ppm-*Ammonia a 0 ppm bref je ne sais plus koi faire. J'ai changer les éponges de mon filtreur 404 fluval. J ai meme diminuer le temps d'éclerage, de 3 pm a 11 pm en ce moment ?????????????????????

HAMA
Animateur

Bonjour !!

Je te réponds sur ce post, mais je vois que tu as également mis un message ailleurs.
Si les algues que tu as dans ton bac sentent très mauvais, et recouvrent ton décor, voir les vitres, tu te retrouves effectivement en présence de Scianobactéries. Comme leurs nom l'indique ce ne sont pas des "algues" mais des bactéries". Il est souvent très difficile de s'en débarasser, on y arrive souvent en changeant un paramètre de l'eau. Le problème est de trouver lequel hélas.

Peux tu mesurer tes nitrates, ( N0 3) ?
Quelle est la population de ton bac ?
que donnes tu à manger à tes poissons et en quelle quantité ?

En ce qui concerne ton filtre, la première chose à faire est déjà de supprimer définitivement ton charbon actif.

De copieux changements d'eau hebdomadaires, précédés d'un bon nettoyage des algues, règlent parfois le problème...... Mais il faut souvent quelques semaines pour obtenir un résultat.

DMDuncan37

tu peux aussi controler le Fer et le Phosphate de ton bac.

pereira

ok merci bcq je vais aller chercher toute suite un test de nitrates ,test de Fer et vérifié le Phosphate.

pereira

Hum le charbon je le remplace avec quoi ??????????
J'ai comme une sorte de roche brune ,une sorte de corail (petit coquillage), charbon et une sorte de ouate dans les 4 compartiments ??????? es-ce que sa de l'allure ?

HAMA
Animateur

Le charbon tu le remplaces par... rien :D

Dans ton filtre tu peux juste mettre des mousses bleues dans tous les compartiments,rien d'autre, c'est ce qu'il y a de mieux. Tu les rinces chacune leur tour de temps en temps.

Tout le reste ne sert pas à grand chose.

pereira

Jai remarquer (HAMA) dans un autre furum que tu parlais de cyanobactérie , je crois que c ca mon probleme. Alors c'est beaucoup plus garve que je croyais :( Merci beaucoup

Répondre