coucou!
ah je me disais bien qu'il n'y avait pas encore eu de couille dans ce périple, et hier elle est arrivée: Mon passeport est parti mardi de paris en recommandé.
Du coup j'ai attendu le facteur tous les jours de mercredi à samedi dans un état d'esprit allant progressivement du fébrile au passablement énervé....
Pour samedi midi me rendre à l'évidence:mon passeport se balade quelque part entre paris et lyon, mais personne à la poste n'est capable de me dire ou...
Et en plus il ne sont pas en tort car il n'y a pas de délai légal pour les recommandés!!!
Bref j'ai annulé mon vol (jackpot:-100?!!) et j'attend lundi pour voir si il y a des nouvelles de cette paperasse et reprendre un nouveau vol en conséquence. la joie quoi...
A part ça, le facteur m'a quand meme amené il y a quelques jours un APN et son caisson étanche (un sony DSC5 je crois, je ne suis pas fana de technologies).
J'ai donc été tester ce joujou dans les lacs du parc de Miribel jonage. c'était assez épique car ces gravières sont accesible seulement après un quart d'heure de VTT, avec 20 kg de matos sur le dos c'est plutot drole!!
dans la première gravière,L'eau était à 12.4° C... après j'en ai trouvé une autre à 14.5° C, c'était nettement mieux!!
Donc du coté de l'appareil rien à dire, déclenchement rapide, bonne mise au point sous l'eau. ah si le fait d'avoir le bouton on/off a 1cm du bouton de prise de vue est un peu moyen quand on a pas l'habitude et le fonctionnement du zoom est un peu bruyant sous l'eau, suffisament pour faire fuir les grosses carpes.
il faut dire qu'avec les cormorans qui patrouillent en surface elles n'était pas vraiment en confiance. C'est hallucinant le degat que peuvent faire ces oiseaux: dans la deuxième gravière il n'y avait plus un seul poisson entre 5 et 60 cm en eau libre, seulement des alevins et des grosses pièces (carpes, brochet, brème)
tous les poissons de taille intermediaires étaient planqués (remarque c'était plus facile pour les photos!!)
les photos justement!!
si elles ne sont pas ici, c'est que mon ordinateur a bugué, ruinant une fois de plus tous mes docs et ceux de mon frère, une heure après le transfert de mes photos.
Y'en avait quelques unes de sympas, je m'étais appliqués à prendre toutes les traces de passage humain, donc un bus par 6 m de fond. Un bus salvateur devrais je dire car innacessible aux cormorans et donc plein de poissons.
Enfin malgré ces quelques déboires, je pense que j'aurais quelques photos à vous mettre sous l'oeil sous peu!! dès que j'aurais recuperer ce putain de bout de papier.
ah si, tant qu'on y est, les tubas avec une soupape ne sont pas adaptés à une approche discréte des poissons en apnée et à 12-14°C les batteries ont une durée de vie d'une grosse demi-h environ...
voila, a bientot. ah oui , à la demande de ma grand mère et de mes amis non poissonnophiles, j'ai fait un blog pour y mettre quelques photos:
http://malawitrip.over-blog.com
, je vous propose d'y suivre la suite de mon voyage.
bonne journée