Red Parrot

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
severine

bonjour,
j'ai un red parrot dans un bac de 300 litres à mon boulot. je l'ai récupéré sinon il finissait dans un étang. Il est seul avec des ancistrus. Je souhaite ajouter des cichlidés. Je voudrais partager la population de mon bac de la maison (450 litres) car j'ai des cynotilapia afra, socolofi et cyrtocara moori et des labidochromis jaune. Le moori a mangé récemment un des bébés de 3cm des cynotilapia afra et j'étais hyper déçue de voir ça. Je souhaite donc prendre le couple de moori (en espérant que ce soit un couple...? :-) ) et les amener au boulot. Donc ma question est : est-ce que mon gros red parrot va cohabiter avec les moori ? j'ajouterai par la suite un couple de pseudo zebra redfine et un couple de labidochromis jaune. qu'en pensez-vous?merci de votre prochaine réponse.

Patapon
Bureau AFC
Numéro AFC : 1634.14

Sur ce forum, on n'aime pas trop les hybrides et donc les parots......et c'est pour ça que cela ne se bouscule pas trop pour te répondre. Tu peux le mettre avec les moori. Cependant, à long terme, les moori vont se trouver à l'étroit dans ce bac de 300 litres.

Pour les mbunas, préfère des trios avec 1 male et deux femelles.

da'utres intervenants vont sans doute te conseiller sur ta population malawi

--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Le mieux serait de ne pas mélanger ces espèce car elles ne sont pas compatible au niveau territorialité et volume demandé.

les moori seront à l'étroit dans le 450l, donc ne les mets surtout pas dans le 300L.

Si tu mets des mbunas dans le 300L, ils risquent d'être un peu virulent avec ces gros balourd de parrot.

Garde tes bacs comme ça!!
A la rigueur, passe à 2m pour les cyrtocara.

severine

merci pour vos infos... !

je crois donc que je vais jeter dans l'étang le parrot :D (non je plaisante, le rendre à l'animalerie ou le refiler... bref on verra) et repeupler mon bac de 300L avec les mbunas qui se trouve dans mon 450L actuellement.
Ainsi ca permettra que les mooris aient suffisament de place dans le 450L pour se développer et ils ne boufferont plus mes alevins cynotilapia afra!

ca joue comme ca ?

chdevant

c'est moins pire :D

Répondre