bonjour,
je suis dans l aquariophilie depuis + de 5 ans maintenant,et je souhaite monter mon projet avec un bac mbuna.au paravant j avais un bac amazonien "discus".depuis quelques mois je me renseigne sur la façon de crée mon bac mbuna au mieu pour cree un biotop.alors voici mes questions:
1)mon bac fait 400l: je souhaite metre 1 pompe externe de 1100 ou 1200 litres/heure
doije rajouter 1 pompe de brasse ? si oui quel debit ?
2)le nombre de poissons: je pense a une vingtaines est ce trop ? en sachant qu'il y aura un bon mur de pierres.
3)l' eclairage:10 heures par jours pour mes 2 neons blanc et j'ai rajouté un neon bleu doije le laisser fonctionner quel que heures seul ? ou 10 heures avec les 2 blans j'ai peur pour les algues non ??
4)les pierres:helas c'est m'a plus grandes angoise !!!
j'aimerais proteger ma vitre de fond "le parterre"avant d'y deposser les pierres car certaines aretes sont parfois pointues mais avec quoi?avez vous des idées?.
par exemple: pour la vitre de derrière je decouperais des petits bout de mousse avant d'y faire reposer mes pierres contre la vitre.
je veut eviter au maximum de rayer les vitres,je ne vous parle meme pas des eventuel eboulements qui me font peur :eek: vous avez des astuces pour eviter cela???
voila toutes les questions que je me posse :ha: je sait ça fait beaucoup
donc je vous remerci d'avance.
a bientot biscot