novice cherche aide

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Répondre
bulls

voila j'ai tjrs une passion pour les cichlidés du lac tanganyika en particulier les tropheus

donc à ce jour j'ai pas encore d'aquarium donc je recherche des conseils afin d'acquerir un aquarium à pas cher je pense qu'un 400 litres serait un bon début

merci d'avance et je suis pas avare d'autres conseils

rems34000

Salut,
Je ne veux pas te décevoir mais si tu souhaites maintenir des tropheus je crois qu'il faut un litrage encore supérieur... mais attends vraiment la confirmation car je ne sais pas s'il existe des espèces ou formes géographique qui s'accomodent volontier d'un tel volume. De plus comme ils sont à maintenir en groupe...

Sinon est ce que ce sera une cuve standard du commerce pour les dimension ou penses tu en monter une toi même ? (car la forme prime sur le volume brut) Cela pourrais changer pas mal de choses.

Je te souhaite plein de bonheur avec ces poissons (pour ma part je débute en tanga et je fais ce que je peux avec mes 180L :wink: )

rem's

bulls

ok merci bien pour les infos mais j'ai lu dans un bookin que les tropheus dubosi n'aiment pas vivre en groupe ?

rems34000

Je t'invite à visiter cette page sur les tropheus :
http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... s_saga.htm

Sur un autre forum un aquariophile qualitfie ce site de sa bible tanganyika :lol:

(et puis comme je viens d'en lire un bout, il semblerait que le volume convienne en fait, autant pour moi :wink: )

3/3 Signatus ; 1/0 Calvus ; crevettes :)
bulls

merci bien pour le lien je vais aller contempler tout ça :wink:

rems34000

avec plaisir,
j'ai oublié de remercier les auteurs de ces articles :read:
MERCI :silly: :wink:

xenotanga
Numéro AFC : 2194 53

:bocal:
je ne sais pas si c'est un premier aquarium ou un debut en cichlides du tanga mais je pense que demarrer par des troph est assez hasardeux. le volume du bac est trop petit, le carractere trempé des troph n'est pas une mince affaire, de plus leur alimentation n'est pas simple(probleme intestinaux)
tu devrait te faire la main avec des cichlidés moins fragile et moins spid.

Ne pas oublier qu'un aquarium qui trône dans une salle a manger est plus interressant qu'une cuve vide dans le fond d'un grenier et c'est malheureusement le cas quand cela ce passe mal.

Fais bien ton choix
:bocal:

bulls

bah disons que mon amie travaille en animalerie bon vous allez me dire c'est pas une reference ok mais bon on a quand meme quelques connaissance . en ce qui concerne les tropheus c'est un poisson qui m'a tjrs fasciné donc mon choix se porte sur eux . apres j'ai deja eux un aquarium de 240 litres ou j'avais mis du pseudotropheus . enfin voila si tu dis que le tropheus à besoin de plus de 400 litres je vais essayer de trouver un 600 litres . enfin voila merci du conseil et si tu en as d'autres n'hesite pas :wink:

rems34000

Il est certain qu'un 600 sera fort probablement mieux :lol:
Maintnenant il faut surtout connaitre les dimensions et c'est là que les experts doivent agir pour te donner les cotes les mieux adaptées à la maintenance de cette espèce... je suppose qu'une fois de plus la surface est primordiale face au volume brut ?

rem's :gold:

Captain Eric

Pour les tropheus, tu peux t'adresser ici ;)
http://membres.lycos.fr/tropheusforum/forum/index.php

bulls

Merci bien pour le lien je m'inscire de ce pas :wink:

bulls

ç a y est j'ai trouvé un bac de 540l , 180 X 50 X 60 sur table en fer 30 X 30 , tout équipé , sable , pompe 2000l/h , chauffage , galerie en sapin 1 tube , filtration biologique sur mousse

maintenant on m'a proposé du tropheus Mpulungu adulte souche sauvage et f1 .

donc je m'edites encore sur sur cette proposition qu'en pensez vous ?

bulls

xenotrophe a écrit :du Tropheus "sauvages", pour quelqu'un qui débute avec le genre, je ne le conseillerais pas.
michel
Bah disons que ça fait deja 5 ans que la personne les as

bulls

ok bon me voila arriver à la case depart alors :cry:

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Vu que tu n'as pas encore le bac, tu as tout le temps de trouver un groupe de Troph qui conviendra ;)

Essaie de trouver un bac avec la plus grande surface au sol possible. Regarde sur Ebay, on peut parfois y faire des affaires...

Image
bulls

Estelle a écrit :Vu que tu n'as pas encore le bac, tu as tout le temps de trouver un groupe de Troph qui conviendra ;)

Essaie de trouver un bac avec la plus grande surface au sol possible. Regarde sur Ebay, on peut parfois y faire des affaires...
car tu penses que mon de 540 l ne serait pas assez suffisant pour maintenir un groupe de tropheus :??:

bulls

ok merci des conseils on m'a dit de former un groupe de 15 à20 tropheus . par contre n'ayant pas de contact je ne sais pas ou m'orienter pour trouver un groupe de kiriza

DMDuncan37

si te suffit de passer une petite annonce ici et là :wink:

http://membres.lycos.fr/tropheusforum/f ... .php?t=720

Répondre