Salut tout le monde nouveau bac

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
yogi

Bonjour tout le monde

je suis déjà venu sur ce forum mais il y a déjà un petit moment.
Je me suis fait un nouveau bac 120x60x60 430 litres voici quelques photos , il n'est pas complètement terminé mais déjà bien avancé.
Qu'en pensez vous ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Population pour l'instant :
1 couple de Pseudotropheus Saulosi avec une vingtaine de jeunes dans un bac de grossissement.
1 couple de Pseudotropheus Acei avec une vingtaine de jeunes dans un bac de grossissement.
A peine acheté le lendemain les femelles incubaient déjà.
1 couple de Labidochromis Hongi red top
1 couple , je ne me rapelle plus le nom de mémoire du Tanguanyika des déesse voilée un nom de ce style
1 couple de Moori , je sais je n'aurais pas du mais j'adore trop ce poisson.
J'hésite de mettre un décor de fond ou pas car j'aime bien comme ça aussi , je pensais juste caché les fils , enfin on verra et rajouté encore des portes à mon mur de support. Qu'en pensez vous

Alain CARPI

yogi a écrit : Je me suis fait un nouveau bac 120x60x60 430 litres voici quelques photos , il n'est pas complètement terminé mais déjà bien avancé.
Qu'en pensez vous ?
1 couple , je ne me rapelle plus le nom de mémoire du Tanguanyika des déesse voilée un nom de ce style
J'hésite de mettre un décor de fond ou pas car j'aime bien comme ça aussi , je pensais juste caché les fils , enfin on verra et rajouté encore des portes à mon mur de support. Qu'en pensez vous
Est-ce que "princesse du burundi" ça te parle ?
Décor c'est comme on aime... beaucoup mettent du noir, quelques-un du blanc....
To bac me plait bien... bravo !

yogi

Merci du compliment Oui c'est ça Princesse du Burundi :)
Je ne trouvais plus le nom.

Alain CARPI

De rien pour le bac.
Si tu le livres je suis preneur :D :D :D

Le nom scientifique du poisson communement appelé princesse du burundi c'est neolamprologus brichardi

Pour ce qui concerne le mâle saulosi, il vaut mieux lui prévoir plusieurs femelles car c'est très chaud.
Les aceï vivent en groupe.
Pour les cyrtocara morii, tant qu'ils sont jeunes... mais adultes ça atteint allègrement 25 cm donc ton bac sera trop court.

hed

joli bac sympa aérer, j'aime beaucoup, mais dit, d'ou es-tu ? et ou as tu trouver ces jolis pierres trouer que je recherche tant...

yogi

Tu veux que je te livre mon bac :eek:

Pas question c'est à moi , je le garde :lol:

Oui , je compte rajouter 5 femelles de chaque.

Pour les pierres c'est 0.60 cent le kilo non lavé et 3 euro le kilo lavé , tu devineras que je les ai acheté à 0.60 cent et hop un coup de karcher et les voila propre. Tout près de chez moi il y en a tant que tu veux le problème c'est que j'habite en belgique , lol , naturellement si le trajet ne te fait pas peur ce serait un plaisir pour moi de te montrer ou c'est.

Franck59

Moi j'habite près de Lille alors çà m'intéresse vivement de savoir où tu t'es procuré ces pierres !!!

Car pour l'instant, je n'ai vu que les pierres de lune africaines au Poisson d'or.

Il me reste encore à faire 2 jardineries belges aussi ( Superjardin, Floralux )

J'attends ta réponse avec impatience ...

:bounce:

yogi

Voila , l'adresse ou j'ai eu mes pierres

http://www.aquatechnobel.be/index.php?pg=exotic_2000

Franck59

Merci, c'est donc près de Liège.

Je commencerai d'abord par les magasins proches de la frontière...

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

yogi a écrit :
Oui , je compte rajouter 5 femelles de chaque.
Tu veux dire une femelle pour les 5 espèce.... :??:

1 couple de Pseudotropheus Saulosi avec une vingtaine de jeunes dans un bac de grossissement:
avec les jeunes, pas la peine d'en racheter, tu n'auras qu'a rajouter une ou deux femelle de ta repro dans le bac.
1 couple de Pseudotropheus Acei avec une vingtaine de jeunes dans un bac de grossissement:
idem que pour les saulosi
1 couple de Labidochromis Hongi red top :
tu peux rajouter une femelle
1 couple , je ne me rapelle plus le nom de mémoire du Tanguanyika des déesse voilée un nom de ce style :
si c'est des princesse du burundi, surveille les bien, car elles ont tendance à beaucoup se reproduire et à envahir le bac.
1 couple de Moori , je sais je n'aurais pas du mais j'adore trop ce poisson: un poisson bien trop gros pour ton bac, il faudra t'en séparer tot ou tard, mais laisse les en couple.

ne rajoute pas trop de poissons car cela va stresser les moori et réduire le peu de place qu'ils ont.

yogi

Non je voulais dire pour les acei et saulosi.

Répondre