Eboulement de pierres : cul de sac et/ou sorties de secours

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
Darkame

Coucou à tous,

Voilà je compte faire un malawi avec Mbunas et je me posais une question toute conne je pense. J'ai lu sur une page net que dans la construction d'un éboulement de pierres il ne fallait pas qu'il y ai de cul de sac pour pas que les poissons poursuivis soient piégés. Mais d'un autre côté j'ai aussi lu qu'il pouvait y avoir des grottes ou certaines choses comme des pots de fleur...

Donc alors il faut mélanger les deux c'est ça? Y-a-t-il des règles pour les culs de sac ou le sissues?

Merci d'avance!

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Tu te prends la tête !
Cherche plutôt à installer tes roches de manières stables, sans te préocuper des cul de sac et isues de secours. Les poissons s'adapteront très vite à ce décors. et sauront où aller pour se cacher.

Dame nature ne se pose pas la question, quand un éboulement a lieu dans la nature :D

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Darkame

Oui c'est sûr :D Mais dame nature a plus d'espace que 450l mdrrrr Bon je vais juste m'atteler à faire un max de cachettes quand même tout en faisant quelque-chose qui tient bien sûr :)

Fab69

c'estvrai qu'il vaut mieux eviter les cul de sac les m'bunas ne sont pas tendre entre eux.il vaut mieux quand c'est possible des cachettes ou des grottes a plusieurs issues mais c'est vrai que les poissons repere assez vite les endroits a eviter.

Répondre