Apisto >< red cherry

Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Répondre
Nannoow

Bonjour
Je me tourne vers vous car je prevoit l'aquisition prochaine de cichlidés nains
Ayant des red cherry dans un 120L je me demandais s'il existait un risque pour elle dans la cohabitation avec des apistogramma ou des ramirezi.
Avec quelle espece la cohabitation est-elle selon votre experience le moins problematique (je penche surtout pour ramirezi et cacatuoide mais aimerais connaitre les comportement des autres apisto (nannacara, maroni, gossei, Panduro, nijsseni ...)
Merci

vizben

Si les "red cherry" sont des Barbus titteya cela ne devrait pas poser de pb.

Nannoow

Pardon de ne pas avoir preciser, les red cherry sont des crevettes :roll:

aquapisto

Nannoow a écrit : Je me tourne vers vous car je prevoit l'aquisition prochaine de cichlidés nains
Ayant des red cherry dans un 120L je me demandais s'il existait un risque pour elle dans la cohabitation avec des apistogramma ou des ramirezi.
Bonjour,

Même avec des cichlidés nains, les crevettes ne vont pas faire long feu dans ton bac, surtout les plus jeunes.
J'ai moi même deux bacs avec des red cherry, les seules qui survivent sont celles qui se réfugient dans le filtre (où elles se reproduisent d'ailleurs) et celles que j'ai isolé dans des éclosoirs flottants remplis de mousse de java.
Chez moi la plus grande prédatrice est une petite femelle Apisto baenschi qui ne doit pas dépasser 4 cm... Mais tous les autres (A. baenschi, A. trifasciata ou L. curviceps) semblent les apprécier et leur comportement en "chasse" est vraiment très impressionnant tellement les crevettes sont vives.

Du coup je me suis résigné à abandonner le projet de les voir peupler le bac et les plantes...

Xavier

chalamala
Numéro AFC : 0662.BEL

Les red cherry sont un bon choix pour nourrir tes Apistos, pour autant que ta bourse suive, c'est un régime un peu coûteux...

:silly:

"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
aquapisto

chalamala a écrit :Les red cherry sont un bon choix pour nourrir tes Apistos, pour autant que ta bourse suive, c'est un régime un peu coûteux...
Pas forcément, ça se reproduit facilement ces petites bêtes... :roll:

Stéphane A
Bureau AFC
Numéro AFC : 0616.29

Idem :

J'ai déjà fait cette malheureuse expérience..... les crevettes sont de la super nourriture vivante pour les apisto.

Stéphane

HAMA
Animateur

Oublie les Nannacaras dans ce volume, même si tu n'as qu'un couple. Le mâle risque de se faire tuer par la femelle si elle a des jeunes.

Si tu veux des ramirezis, un couple seul qui se sera choisi dans un groupe de jeunes car un mâle et une femelle imposés ne s'entendent pas forcément bien. Là encore il faut trouver des ramis de bonne souche.
Dans ce volume avec d'autres poissons la ponte se fera manger, le rami n'est pas trop futé.

Pour les Apistos un mâle avec deux ou trois femelles. Il faudra surveiller le comportement de la femelle dominante, et mettre énormément de cachettes.

Répondre