Bjr,
Me voici revenu à la charge.
Sur l'animalerie en question (pas besoin de citer même si je connais le nom) il est vrai que pour acheter, il vaut mieux s'y connaitre un brin car les vendeurs vous placent facilement le malawi en amerique centrale :P2 :P2 :P2 :P2
En ce qui me concerne, tout mes achats se font chez Abysse (
www.abysse-ciclides.com) et c'est gratuit pour la pub !
Voici donc le résultat des quelques recherches entamées depuis la dernière fois.
De par la forme de la tête et de la bouche et après avoir éliminé les Tropheops, je me suis limité aux Pseudotropheus et Labidochromis (surtout ne me prenez pas pour quelqu'un de très fort, ce n'est vraiment pas le cas) mais il faut bien réduire et tenter des impasses...
Voici ce que j'ai trouvé sur le net et qui me plait bien :
Alors, c'est quoi :??: :??: :??: :??:
Labidochromis Hongi Femelle
Bien, mais c'est la que ça se complique un peu.
Ce matin, appareil photo en main, je campe devant le bac pour "mitrailler" dans tous les angles.
A ma grande surprise, mon poipoi se prend le bec avec un co locataire et change litéralement de couleur. Le temps de réagir, mettre au point et declencher, voila la photo que j'ai pu obtenir :
C'est bien le même et encore était-il déjà revenu à une coloration sombre car, en plein conflit, il était d'un bleu vraiment très clair avec 4 ou 5 barres noires très prononcées.
J'espère pouvoir le reprendre dans cet état mais je ne peux passer 24h00 devant le bac :bounce:
Je suis bien avancé ........