Désolé de mon retour dans mes réponses, mais je reviens de mon stage de fin d'étude...
scomino a écrit :Super en lisant ton post, j'ai trouvé des réponses
Merci :gold:
Pas de problème, tant mieux que ça t'aider, un forum, çà sert surtout principalement à ça...
Estelle a écrit :Contente de savoir que tout va bien
As-tu des photos de ton bac ? :bounce:
Quelques nouvelles du bacs Estelle avec des photos, les poissons ont grandit et les
J. transcriptus font repro sur repro avec chaque fois un ou deux jeunes survivant ...(je pense sérieusement à poster une annonce et à les donner...), c?est un petit problème, dites-moi ce que vous en pensez si j'ajoute des
Altolamprologus sp. compressiceps "shell" au assimilé ,dans le décor il y?a des coquilles où la femelle peut s'y réfugier, sans rentrer en concurrence avec les
Neolamprologus caudopunctatus??
Voici une ancienne photo du bac avec l'empierrement augmenté à gauche
De plus, j'ai perdu un mâle
Cyprichromis leptosoma Mpulungu la semaine passé,il m'en reste un avec 2 femelle mais comme si ça suffisait pas une femelle, après avoir incubé et craché les alevins, est morte ensuite c'est la deuxième qui est morte cette semaine.... :oops:
Les jeunes quand à eux, séparer des adultes, sont mort l'un après l'autre,le dernier juste hier soir... :x
Je pense sérieusement que la souche était trop affaiblie,je précise que aucun autres poissons n'est mort...
Je vais recherche chez les passionné des
Cyprichromis leptosoma Mpulungu au mieux je le met dans un autre bac et je recommence avec des
Cyprichromis leptosoma Utinta : avis a ceux qui ont eu de la repro...je vais peut être a Arlon
J'ai retiré les 2 julidochromis célibataire avec une autre mauvaise surprise...

Cherché l'erreur...c'est certainement pas un
Julidochromis transcriptus le vendeur je vous jure...je pense pour un ornatus car juste à coté du bac des transcriptus, il y avait des ornatus, surment un déserteur qui a saute dans l'autre bac,dite-moi ce que vous en pensez
En comparaison avec un transcriptus :
En résume voila mes questions: puis-je mettre des
Altolamprologus sp. compressiceps "shell" ? 2 au maximum
Pour les
Cyprichromis leptosoma Utinta ou Mpulungu , 2 à 3 mâle avec 4 femelles? ça irait? (Si quelqu'un a une reproduction :wink: )
Sinon au niveau population, aucunes querelles plus quelque prise de bec, chacun a son territoire et vive au rythme des reproductions...
Voici le bac actuellement
Merci pour les idée :wink:
Nico