doggy a écrit :Merci à tous pour l'attention que vous portez à mon projet.
Voici une liste des poissons que me plaisant :
Pouvez vous me corriger ? Merci d'avance.
2 couples de neolamprologus caudopunctatus OK
lamprologus tretocephalus ?
lamprologus calvus ?
Neolamprologus brichardi ?
Est ce que la famille des labido, labeo ou encorjulido sont envisageables ?
Une derniere question, pourquoi parle t'on de Neolomprologus, Altolomprologus et Lomprologus ?
Salut, je veux bien te corriger

Donc comme le signale Jérôme aucune chance de maintenir deux couples de N. caudopunctatus dans ce volume, encore moins des N. tretocephalus (trop gros, trop castagneurs), ni de Calvus bien trop gros, ils mérite bien un volume 4 fois supérieur, un couple de N. brichardi n'est pas non plus adéquat dans cent litre, trop exigüe pour eux et leur descendance).
Je ne te recommenderais pas non plus de cichlidés du lac Malawi dans un si petiot volume.
Pour les noms de genre (Neolamprologus, Altolamprologus, Lamprologus) il faut savoir qu'à une époque tous ces poissons étaient regroupés dans le genre Lamprologus sans distinction, au fur et à mesure des recherches et des études sur ces cichlidés il leur a été donné des genres spécifiques.
Le genre Neolamprologus à été décrit par Colombé et Allgayer en 1985 à partir de N. teracanthus (
http://www.destin-tanganyika.com/Descri ... hromis.htm), actuellement le genre Lamprologus est considéré comme un genre de fluviatiles exclusifs, et donc il n'est plus utilisé pour le lac Tanganyika.
Altolamprologus a été décrit à partit de A. compressiceps par Max Poll en 1986 et est endémique du lac Tanganyika.
Les Lamprologus sont donc un genre de fluviatiles du bassin du Congo (dites moi si je me trompe là).
:read: