mon bac encastré 450L

Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Répondre
abyss

Voilà !! je me lance dans un petit projet un 450 l encastré dans une cloison

voici le plan :read:

Image

BLOU BLOU !!
Alain CARPI

Très joli !
Quelles dimensions ?
2m ça passe pas ?

arnaud0677

ça promet!

dommage que le fauteuil lui tourne le dos! lol

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

la table basse est trop grande....

Manu P.

Le Mr il vous demande un avis sur l'aquarium, pas que vous lui fassiez sa nouvelle déco :lol:

Tu pourrais nous en dire plus ? Quelle pop etc ...

L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
abyss

merci pour vos commentaire !!

alors pour la dimension du bac c'est 1,50 Longueur ET LA Hauteur 60 ....Le caisson fait 2,10 de longueur et pour les dimensions de la table basse c est un peu hors échelle c mon coté généreux :hello: looool

et pour répondre a manu P. LA POP sera des cichlides africains (pas encore choisi les pedigrees :read: )lol

parcontre j ai quelque question a vous posez si vous voulez bien y répo.....??

pour la fitration j hésite entre un filtre classique eheim voir 2 ?? :??: (est ce utile ) ou de choisir une decante :??: ??

merci

decibel34

alors si tu as la possibilité d avoir une decante externe c est bien mieux car bcp plus de volume de filtration... et bien moins couteux que des filt ext.
Perso j ai des filtres ext car mon bac est dans mon salon et qu une decante ext n etais pas possible.

Alain CARPI

Pourquoi pas un filtre gouttière ? tu as de la place au dessus du bac.

abyss

Alain CARPI a écrit :Pourquoi pas un filtre gouttière ? tu as de la place au dessus du bac.
Et sa fonctionne comment ?? un filtre gouttiere !!

la decante externe ça me tente ,mais y a t-il un risque de debordement je suis en appart......! Et j aimerai pas me mettre tts les voisins a dos c est deja pas la joie loooooool

voici 2 photo de l emplacement du bac :bounce:

Image

Image

BLOU BLOU !!
Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Ca devrait être chouette, mais j'aurais poussé un peu pour un bac plus grand. Mais ce n'est peut-être pas évident en appart

T'es en location ou proprio ? Dans le cas de loc, le proprio va être content :D
abyss a écrit : Et sa fonctionne comment ?? un filtre gouttiere !!
Dans le principe, la décantation ou le filtre est placé au dessus de l'aquarium. Une pompe placée dans l'aquarium amène l'eau dans le filtre et revient par gravité dans l'aquarium.

Ces filtres permettent une bonne oxygénation du bac, en réalisant un écoulement de" type cascade ou "pluie" vers l'aquarium

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
abyss

Gabriel a écrit :Ca devrait être chouette, mais j'aurais poussé un peu pour un bac plus grand. Mais ce n'est peut-être pas évident en appart

Dans le principe, la décantation ou le filtre est placé au dessus de l'aquarium. Une pompe placée dans l'aquarium amène l'eau dans le filtre et revient par gravité dans l'aquarium.

Ces filtres permettent une bonne oxygénation du bac, en réalisant un écoulement de" type cascade ou "pluie" vers l'aquarium

bsr Gabriel

Au départ mon projet etait de mettre un 600L ?mais la peure de voir mon salon arriver chez la voisinne d en bas :gun: ma couper l envie lol ,je suis proprio :wink: pas folle la guèpe loooool laisser mon bac ,mon oeuvre lol a un autre BRrrr!!

Pour la decante tu dis !!!( le principe, la décantation ou le filtre est placé au dessus de l'aquarium)

tu t es pas tromper c bien au dessus, si c le cas ,avez vous des fotos ou des archives ???? :??: :??:

MERCI AU PLAISIR DE VOUS LIRE ET EXCUSER POUR LES FAUTES :roll:

BLOU BLOU !!
abyss

abyss a écrit :
Gabriel a écrit :Ca devrait être chouette, mais j'aurais poussé un peu pour un bac plus grand. Mais ce n'est peut-être pas évident en appart

bsr Gabriel

Au départ mon projet etait de mettre un 600L ?mais la peure de voir mon salon arriver chez la voisinne d en bas :gun: ma couper l envie lol ,je suis proprio :wink: pas folle la guèpe loooool laisser mon bac ,mon oeuvre lol a un autre BRrrr!!

Pour la decante tu dis !!!( le principe, la décantation ou le filtre est placé au dessus de l'aquarium)

tu t es pas tromper c bien au dessus, si c le cas ,avez vous des fotos ou des archives ???? :??: :??:

MERCI AU PLAISIR DE VOUS LIRE ET EXCUSER POUR LES FAUTES :roll:

moi j'ai penser a une decante externe au niveau du bac avec un trop plein ,comme sur mon dessin !! c est possible ou pas ???
Fichiers joints
Sans titre-1.jpg

BLOU BLOU !!
sylvain 29

Manu P. a écrit :Le Mr il vous demande un avis sur l'aquarium, pas que vous lui fassiez sa nouvelle déco :lol:

Tu pourrais nous en dire plus ? Quelle pop etc ...
Dommage, je trouvais délirant ce topic :lol:

maxdu60

très beau projet que je vais suivre de près :D
quel volume fera le bac ?

bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus,A.calvus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 600l C.frontosa
Répondre