DMDuncan37 a écrit :Sympa ton bac
par contre j'aurais laissé une bande de sable assez large entre les coquilles et les roches pr bien marqué les territoire ou encore un pti tas de pierre à coté des coquilles puis la bande de sable et un ebouli assez large et montant assez haut.
J'ai l'impression que ton éboulit repose plus sr la vitre du fond que sr le dessous ?
Attention au tanin de la racine !
N'hésite pas à faire une bonne bouche de coquille m^m si elle repose sr la vitre du dessous puis recouverte de sable.
les multi se chargeront de faire le ménage dedans et le transformer en dédale
Merci
Pour la bande de sable entre les coquilles et la roche c'est fesable et même déjà fait

.
Pour la base de l'ébouli, elle couvre la moitié du bac en largeur, mais tu ne le vois pas car les roches du dessous sont recouvertes par la couche de sable. Les deux grosses parties enrochées reposent sur la base et seulement les pierres du haut s'appuient sur la vitre. Il est vrai que je n'ai pas laissé d'espace entre la vitre et les pierres car le bac ne fait que 50 de profondeur et je voulais garder une grosse partie nage libre
Voici quelques photos de détails ou tu verra la base des deux grosses rocailles et ou tu pourra constater que les roches sont bien posées sur la première couche
voilà là on remarque bien la base et le blocage des premières pierres sur les suivantes;) (zone à gauche près des chauffages)
idem pour cette zone (celle de droite)
et enfin une vue latérale ou on voit bien la base large de l'ébouli
Pour la racine ça devrait aller car il y a plus de 3ans qu'elle est dans le bac
Enfin pour la couche de coquilles on va déjà voir ce que ça va donner comme ça et je pense que les multi se chargeront de les enfouir ou de les ressortir
Merci pour tes conseils et tes idées