Nourriture pour mbunas

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
Franck59

Quelles nourritures faut-il prévoir pour les mbunas tels que mainganos, saulosi, cynotilapia ?

Paillettes, granulés, nourriture congelée mais de quel genre ?

Et quelle est la fréquence de la distribution ?

Merci pour vos réponses.

efcarysto

paillettes (végétales) et granulés (african lake) c'est trés bien. ensuite, moi j'éviterais les congelés et les nourritures un peu éxotiques qui pourraient déséquilibrer le système digestif des cichlidés voir même au pire des cas, leur donner des saloperies qui provoqueraient des drames...

la distribution peut se faire une fois par jour avec un voir deux jours de jeun par semaine. à noter que des poissons en bonne santé peuvent bien rester une semaine ou deux (voir même +) sans manger. donc pour moi, les boules de vacances et autres trucs du genre c'est de la connerie. les poissons sont des animaux à sang froid qui peuvent réguler leurs consommations énergétiques et leur métabolisme en fonction de leur environnement. de plus, ils n'auront jamais soif... (ça c'était gratuit) lol

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Nourriture sèche végétarienne comme base (miam la spiruline).
Et du congelé de temps en temps (une fois par semaine): artémia, krill, moule broyé...mais surtout pas de vers de vase ou autre truc rouge.

Répondre