conseil pour un otopharynx lithobates

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
SLY

voici mon bac
400L
facade 1M50
une decantation interne 1000L/H
une filtre eheim 750L/H
population
1/1 aulonocaras stuargranti cobué
2 labido jaunes
2 labido hongi
2pseudo démasoni
1/1 placidochromis electra
cette population est presente depuis mars sans aucun probléme sauf le couple de placidochromis acheté plus tard
je souhaite acquérir un couple d'otopharynx lithobates
quand pensez vous ?
merci A+

BYE A +
Bizoufatal

Pour le lithobate, je sais pas mais ce que je sais c'est que les demasoni en intra, c'est assez virulent. Don, à ta place, je rajouterai des femelles ou je ferai un groupe.

chdevant

pareil que bz, en intra tu risques qlql soucis avec les démasoni meme en groupe. En bref tu te dirrige plutot vers un bac d'haplos a part les labido qui soit dit en passant peuvent s'hybrider, alors va jusqu'au bout de ta démarche. Otopharynx ok pour moi. Enfin c'est juste un avis :wink:

chdevant

j'oubliais les aulono. Sont-ils stressés, caché dans le décor, au fond du bac ou en surface etc ? :wink:

Vaggnar

+1 avec chdevant

Le Placidochromis n'est -il pas trop stressé par les demasoni et hongi ?

quand ils ont un taille moyenne c'est une espèce timide et ils sont les premiers à trinquer.

SLY

salut a tous
le couple d'aulono est super tranquille le mal est le dominant du bac,les démasonis ce balladent sans harceler les autres mais ils mesurent 4 cm peut être encore petit.
les placidochromis electra reste bien en facade par contre la femelle ne lache pas le mal d'une semelle assez remuant le soir quand la lumière séteint,il mesure pour le male 17cm et 12/14 pour la femelle est ce normale ce comportement?
les m'bunas ne sont pas trés térritoriaux mais trés vif pour manger et les haplo doivent jouer des coudes si ils veulent manger
sinon ca ce passe bien pas de bagarre une repro des aulonos donc j'hesite a indroduire de nouveau haplo y a t il un risque ou si les m'bunas sont tranquilles ils le resteront?

BYE A +
aeonflux

moi aussi au depart bunas pas trop remuant et hier soir sa tourné a la boucherie donc bunas dans un 240l specifique

Répondre