synch a écrit :Bien en fait avoir le ph a 9 pourrait permettre d'équilibrer si soucis. lorsqu'une baisse de ph est remarquée ça laisse une petite marge avant que les poissons soient gênés par une eau trop acide...
ça ne sert a rien. Tu seras content parce que ton pH ne seras pas descendu en dessous de 8 (par exemple), mais un pH qui passe de 9 à 8 ça veut dire une haut dix fois plus acide que tes poissons devront encaisser...
Si tu veux stabiliser ton pH, il faut avoir un HK suffisament élevé qui joue le role de tampon: ainsi, si tu rajoutes une eau plus acide que celle du bac, c'est le KH qui va descendre et pas le pH.
synch a écrit :
ensuite mes nitrites au début étaient inférieur a 0.3 (test tetra... je vais prendre du jbl plus précis)
ça me parait bizarre ... il ne devrait pas y avoir du tout de nitrites dans ton eau de conduite.
synch a écrit :
... et les nitrates à 25 mg et la je sens que le pic commence et les nitrates op plus proche des 50 mg
Je vais laisser tout ça passer! Et attendre la monté de nitrate alors (mais je peux quand même rajouter des p'tites anubias?! Deux pieds histoire de mettre un p'tit peut de verdure?!)
Comme tu l'as noté dans ton précédent message, c'est le pic de nitrites qu'il faut gueter :wink: ... l'augmentation des nitrates suivra
@+