Température de l'eau

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
Mkter

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment déjà, et à laquelle aucune de mes recherches et lectures n'a apporté de réponse probante et claire ; sachant que mon bac se situe dans mon appartement parisien dont la température ne descends qu'exceptionnellement en dessous des 20°C, qu'il est "encastré" dans un mur, loin des fenêtres (et par conséquent des courants d'air et des rayons du soleil), avec un éclairage classique situé dans un coffrage et, qu'enfin, il est couvert par des plaques de verre, ce qui a pour résultante une eau autour de 24°C, est-il nécessaire, voire indispensable de chauffer mon eau pour la porter à 26°C ? :silly:

Cette température moyenne basse de 24°C a-t-elle des conséquences négatives ou positives sur le métabolisme et/ou le bien-être des occupants ? :silly:

Merci de votre attention

Jérôme

deejayh2

quels cichlides maintiens tu ?

Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
Alain CARPI

Pour chauffer entre 23 et 26°, il faut une résistance qui ne fonctionnera que très peu mais qui évitera les variations de températures.

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Ca dépend de la population.

Pour des cichlidés africains, inutile de chauffer. (surveiller en hiver quand même, que ça ne descende pas en dessous de 21°C)
Pour des américains, le chauffage sera nécessaire.

Image
a62

peut pas mieux dire qu'estelle !!

il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
franky

pour mes americains la température toute l'année

:gold: 24 degrés :gold:

Mkter

Désolé d'être aussi long à la détente, et merci pour vos réponses :jap:

Concernant la population de mon bac Tanga (je n'avais pas réalisé que mon profil n'était pas "apparent" lors de la rédaction de mon message :dot: ), elle est composé d'1 couple de Julidochromis transcriptus + 1 "couple" d'Alto compressiceps + 11 Cyprichromis leptosoma, le tout dans 150*50*60.

A la lecture de vos réponses, j'en conclue que ces m'sieurs-dames vont se passer de radiateur d'appoint :lol:

Merci

Jérôme

Répondre