Estéraé attaque

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
SNACH

Salut tout le monde,
depuis un moment mon estéraé femelle attaque tout mes poisson et surtout les locaridé.
Qu'est ce que je peu faire pour la calmer?

A+ Snach

Pascal C.

chamboulle ton décor. Est tu sur que c'est une femelle ?

SNACH

OUI. J'ai déja chamboulé, mais elle continue. J'ai pensé à l'isolé mais le pb est que dans mes autre bac y à des multis.

Pascal C.

tu as un photo ? Ce ne serait pas un mâle orange des fois ????

SNACH

orange rose. je suis sur à 300% que c'est une femelle pcq avan elle été dans un autre bac mais il y avait déja 2 femelle avec elle 3 pour 1 mâle donc je sur que c'est une femelle. pas de photo dsl.

Pascal C.

Si elle tire sur le rose j'ai bien peur qu tu ais un mâle o.

Pascal C.

P. a écrit :
SNACH a écrit :orange rose. je suis sur à 300% que c'est une femelle pcq avan elle été dans un autre bac mais il y avait déja 2 femelle avec elle 3 pour 1 mâle donc je sur que c'est une femelle. pas de photo dsl.

il va falloir m'expliquer le pourquoi du comment de la conclusion en fonction de cette "observation" !
CQFD :lol:

Alain CARPI

C'est sûr qu'une photo serait utile.
Je ne suis pas étonné qu'un mbuna s'en prenne à un ancistrus, surtout si celui-ci empiète sur son territoire.
Les males ont des ocelles + grosses que les femelles et les nageoires plus effilées. C'est facile à voir en comparant plusieurs poissons dans le même bac...

SNACH

j'explique des amis à moi avaient 3 femelle et 1 mâle et il m'on donné une des trois femelle, donc je c'est pour ça que je suis sur. Pour l'histoire du territoire ok mais l'ancistrus été la avant donc il insiste lui aussi.

SNACH

ben moi je laisse tombé. Pcq pour moi j'ai répondu. Maintenant reste à savoir si part "observation" tu parle de couleur. Par ce que si c'est du sexe j'ai répondu.

chdevant

:lol:'
':lol:'

SNACH

pour quoi tu rigole???

Alain CARPI

SNACH a écrit :j'explique des amis à moi avaient 3 femelle et 1 mâle et il m'on donné une des trois femelle, donc je c'est pour ça que je suis sur. Pour l'histoire du territoire ok mais l'ancistrus été la avant donc il insiste lui aussi.
Comment es-tu sûr que ce sont des femelles ou des mâles ?

L'ancistrus, même s'il était là avant, n'est pas territorial. Un esterae, même s'il arrive après, est territorial. Il a pris un coin et il le défend (quand c'est pas tout le bac :D ).

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Pour en finir avec cette discussion glissante, ce n'est pas parce que tes amis pensaient que c'était une femelle que c'en est forcément une.

Ensuite, il serait intéressant de connaître le volume du bac et sa population.

Et pour terminer, une photo serait la bienvenue pour déterminer si c'est effectivement un mâle O ou une femelle.

Image
Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

c'est vrai que c'est pas toujours facile ...

pour toi mâle ou femelle ?

enfin a défaut de photo et d'être certain que c'est une femelle , est-ce que tu pourrais nous donnez la population et le volume du bac

seb65

Si la couleur vire au rose je pense aussi qu'il y a de grande chance d'avoir un male juvenile
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire ce soir je poste photo de mes male orange(J'en ai trois 1 adulte et 2 juveniles) parce que mes femelles estheraes n'ont jamais ete violentes mais les jeunes males eux le sont

Juicy

SNACH a écrit :pour quoi tu rigole???

Même si je trouve que certains prennent les gens de haut.....

En faites, y'a qu'un seul et unique moyen d'être sûr 100% que tu as un mâle ou une femelle c'est d'attraper le poisson et de regarder ses orifices génitaux....

Si tu as 2 petits trous => mâle
Si tu as un petit trou et un plus gros (pour laisser passé les oeufs ou tout autre chose dégoutante que P. aime bien faire avec les poissons :silly: ) => femelles

Chez les estherae, y'a des mâles orange (O, mais ça tire plus facilement sur le blanc-rose), bleu (B) ou tacheté (OB).

Donc même si tes amis t'ont dis que c'était une femelle, si il ne l'ont pas retourné pour vérifier... ils en savent pas plus que toi (on a déjà vu des mâle ressemblé à des femelles car ils étaient dominés).

seb65

j'ai enfin trouve le moyen de mettre les photos donc voici:
mon male estherae o adulte
Image
ici en haut un male de 7mois avec sa soeur
Image
sur le male on distingue le lisere rose de la dorsale qui n'est pas present chez la femelle

Répondre