Ah la la que d'émotion...
Une distro Linux est instalée en moyenne en 30 minutes et votre PC est "opérationnel" tandis qu'avec Windows, après l'installe, faut se taper toutes MAJ et les logiciels.
J-S a écrit :Les PCs de marques du commerce ont tous une licence WINDOWS en règle! Et ça ça concerne la majorité des familles.
Oui bien sûr mais de plus en plus de PC du commerce sont tatoués et les acheteurs ne sont pas au courant. C'est à dire que si un jour vous décidez d'installer un autre OS et bien votre PC se bloque, ne boot plus etc... Et c'est là que vous vous rappelez qu'il n'y avait pas de CD de restauration avec le pack. Tout ça pour rester sur Windows, c'est trop gentil!
Le top c'est MAC c'est sûr mais bon...money money.
Contrairement ce que vous pouvez croire, Linux c'est beaucoup plus facile, suffit de chercher à comprendre. C'est clair qu'avec un autre OS au début, il y a une petite période d'apprentissage.
Il existe quand même des pare-feu et des antivirus efficaces sous Linux pour ceux qui ont peur.
Là je viens d'installer les pilotes graphiques pour l'accélération 3D de ma carte. Ca m'a pris 10 minutes...
Personnellement je teste souvent Vista sur un autre PC, c'est franchement comique :lol: