adam a écrit :le magunga est assez aléatoire dans sa maintenance, si tu te penche sur lui et que ça ne marche pas, n'insite pas.
labeotropheus trewavasae est un poissons qui demande de la place, j'éviterais dans des bac inférieure à 150cm de façade.
et j'éviterais les groupes dans un bac de cette taille, même si cela peut se faire, ou alors avec une espèce beaucoup plus calme.
21 poipoi, je trouve que ça fait beaucoup, et il faut aussi penser que tes poissons vont se reproduire et que tu vas vite de retrouver à 40 poipoi et qu'il faudra régulièrement démonter ton bac pour attrapper les jeunes et passer des annonces pour les vendre/donner.
Oui, peut-être un peu petit le bac pour du Trewavasae, effectivement. S'il enlève ce trio, cela fait 18 poipois ce qui me semble très raisonnable pour un 360l. S'il remplace le groupe de Polit par un trio, il tombe à 13 poipois et là je trouve qu'il manque du monde.
-Cynotilapia Afra Jalo ou Cobue 1+2
-Maylandia Msobo Magunga 1+3 ou Maylandia Callainos qui ont l'air de te plaire.
-Labidochromis sp Hongi 1+2.
Là ça fait 10 poissons et c'est une bonne base de départ je pense.
Perso, j'aurai mis une vingtaine de poipois, maintenant si ça te semble trop, tu peux juste rajouter deux trios de petite taille comme des Saulosi et peut-être du pseudo elongatus Chewere.