oui l heure est grave c est une petition contre une loi qui doit passer pour tout les molosses
et je bien toucher car ils veulent y mettre mes dogos dedans laors je vous demande votre participation merci d avance http://www.lapetition.be/petition.php?petid=390
a signer biensur
Tiens amusant...je viens de lire ton message sur un forum de reptiles, en faisant "mon petit tour"!
nous avons donc en commun d'être aquariophiles, terrariophiles et cynophiles!
je copie/colle ma réponse que je viens juste de te faire là bas
Ce que je ne comprends pas, c'est que le lien pointe sur un site belge alors que de toute évidence, il s'agit d'une affaire française. je pige pas.
Ensuite, les pétitions en ligne n'ont aucune valeur, il n'est pas inutile de le redire.
En revanche, nous pouvons soutenir les initiatives des différents clubs de race, et notamment celles d'Emmanuel TASSE du CFBAS, très actif sur le sujet. j'ai pas d'am'staff, mais j'aimerais que les clubs de races des chiens que je possède soient aussi biens...(c'est pas le cas...)
Il avait notamment rédigé un super courrier, à envoyer aux députés, et maires de nos circonscriptions. je crois bcp à ces initiatives. c'est de la sensibilisation efficace.
j'aurais voulu aller interpeler mon député sur la question avant les élections mais j'ai manqué de temps. ce sont les députés qui votent les lois, et les maires qui sont emmerdés par les chiens dangereux (comme pour tout le reste, la tache du maire n'est pas évidente), donc il faut sensibiliser ces cibles avant tout.
Enfin, ma vision personnelle est qu'il serait logique que soit:
-toutes les races soient décatégorisées
-toutes les races de gros et moyens chiens catégorisées: molosses, bergers, terriers, retrievers etc...(un projet de loi visait 40 ou 50 races catégorisées)
D'une part pour stopper la stigmatisation sur les molosses, et d'autres part, car plus il y aura de races, plus nous pourrons nous faire entendre et éviter d'autres durcissements plus radicaux.
edit: si chaque race prêche pour sa petite paroisse, à la fin nous perdrons tous
gargouse a écrit :Je crois beaucoup plus aux actions locales, envers nos députés et nos maires.
oué mais c est plus facile de gueuler derriere son ecran et de clicker sur un bonton "je signe" quand on a 30 sec pour le faire que de se deplacer et d utiliser une 1/2 journée de son temps a la mairie ou dans une asso.
:read:
Encore une fois, le CFBAS a rédigé (suite aux accidents l'an dernier) un excellent courrier .PDF à imprimer et à envoyer à nos élus locaux
je le cherche et je mets ensuite le lien.
C'est à peine plus long de l'imprimer, de le signer et de l'envoyer...mais bcp plus efficace.
edit: par ailleurs, tout est question de conception! Si tu as des gros chiens, ils valent bien une demi-journée de ton temps.
On prend du temps pour nos poissons, pour nos loisirs, pour nos amis, pour plein de broutille, alors nous pouvons bien prendre quelques minutes pour la défense de nos chiens et de notre passion.
ils valent bien plus qu'une demi-journée... c'est sur
de toute manière, c'est toujours comme ca avec les animaux, ils paient les frais de blaireaux qui les considèrent comme objets et ne savent pas les maintenir/dresser...
le chien est le meilleur ami de l'homme
et l'homme est le meilleur ami de.... son égoisme, ca va pas changer de si tôt...
merci merci enfin des gents qui comprennet je croyais etre un malade tout seul car sur d autre site c est pas les memes reponses la je vous aime lol
serieusement steve tu es mon pote toi lol
enfin merci a tous qui on signer cette petition merci beaucoup