bonjour a tous j'ai un petit probleme d'algues elle est noire et mes valeur sont pH 7.5 tac 20 th 20 nitrite 0 et nitrate 20 auriez vous des conseil a me fournir pour s'en debarrasse elle n'envahit pas mon aquarium mais esthetiquement c'est pas terrible merci d'avance pour vos conseil!!
salut seul remède les retirer a la main ou sortir le decor envahi et tous passer a l'eau et javel et laisser sécher quelques jours avant réintroduction et pour les plantes infestées bin poubelle
bon courrage c'est une belle m????? ces algues
bye a+
c'est bien vrai SLY c'est une vraie plaie ces algues pinceaux. J'ai eu une invasion dans un de mes bacs et la seule solution pour tout enlever est le javel. Pour arreter l'invasion j'avais à l'époque trouver un remède à 15 centimes : 15 pièces d'un centimes d'euro dans le filtre !
Ces pièces sont en cuivre et stoppent le développement des algues
tom02 a écrit :c'est bien vrai SLY c'est une vraie plaie ces algues pinceaux. J'ai eu une invasion dans un de mes bacs et la seule solution pour tout enlever est le javel. Pour arreter l'invasion j'avais à l'époque trouver un remède à 15 centimes : 15 pièces d'un centimes d'euro dans le filtre !
Ces pièces sont en cuivre et stoppent le développement des algues
Par contre il ne faut pas avoir d'invertébrés dans le bac et les Locaridés non plus n'aiment pas a forte dose.
C'est vrais mais ca m'est déjà arrivé de voir des gens qui mettait des Ampulaires dans des bacs de Malawi et la pour le coup c'est pas bon, les crevettes pareille donc mieu vaut prévenir que guérir... :wink:
merci beaucoup pour vos conseil je vais essayer les pieces de cuivre je vous tiendrais au courant!!
mes changement d'eau sont 1/3 du volume par mois et mon aqua fait 240l