j'ai récupéré un 600l et je souhaite me lançer dans le malawi!!
déjà il a fallu que je choisisse entre haplos et m'bumas et ce n'a pas été chose façile!!
j'ai bien envie de faire du m'bumas mais à condition de pouvoir mettre ensemble mes préférés:
cyno sp hara Gallireya Reef
cyno afra cobue
cyathochromis obliquidens
maylandia aurora Tumbi Point ou patricki Jalo Reef
labido caeruleus
pseudo sp chinyankwazi ou johanni masinje ou cyaneorhabdos
déjà est-ce que c'est possible??y a-t-il un risque d'hybridation??
sinon qu'est-ce que vous me proposer de mettre d'autres??ou de ne pas mettre ensemble??
je suis ouvert aussi sur les propositions d'haplos!!
si vous pouvez me conseillier sur quelques bons vendeurs on bons éleveurs, je suis preneur!!
merci d'avance de vos conseils
a+
La cohabitation de deux cynotilapia risque d'être dès plus houleuse, et je parle pas des risque d'hybridation.
J'en choisirais une que je maintiendrais en groupe (3/4, voir 4/4).
Cyathochromis obliquidens est une très bonne idée, si tu lui fourni des vallisnera, ce sera très interessant de l'observer, mais il faut arrivé à le trouvé. :wink:
Ensuite, je choisirais:
maylandia aurora Tumbi Point en trio ou quatuor.
labido caeruleus en groupe de 3/3
cyaneorhabdos en groupe de 3/3
Et je rajouterais un trio de Scianochromis fryeri ou de Melanotaenia chipokae (ou pourquoi pas les deux). :silly:
Les haplos seront très très très stréssés avec des zébras MR...
Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree
pseudotropheus saulosi ou cynotilapia sp hara GR ou labidochromis à la place??
pseudo ou labido car cyno hybridation avec cobue!!je me trompe??
alors lequel?
ok merci bien Alain!!
par contre pour l'introduction, est-ce que je peux tous les mettre d'un coup meme s'ils sont de petites tailles??
car on m'a conseillé qu'il fallait mieux mettre les haplo adulte et les m'bunas plus petits!!pour un bon développement des haplos!!
svp, comment faire???
maloute86 a écrit : pour l'introduction, est-ce que je peux tous les mettre d'un coup meme s'ils sont de petites tailles??
Les adultes haplos sont plus gros que les mbunas donc il vaut mieux qu'ils soient aussi plus gros à l'introduction mais.....on ne choisit pas toulours......