Demande conseil pour la population d'un bac de 200 L

Les Cichlidés du lac Tanganyika
synch1

Dernier message de la page précédente :

Deja une descente d'organe a son age lol maintenant il ne l'a plus, peut etre que ca s'est "arraché"

lol a l'instant je viens de voir une belle parade t'intimidation de la part de deux autres, toutes nageoire deployé, un ce montre plus virulent, surement le dominant du lot...

Je doute que ce soit des shell... enfin apparement vu le temps qu'ils mettent pour grandir, ils garniront un futur bac plus adapter a leur futur grande taille (si j'arrive a les maintenir d'ici la... je l'espere!)

synch1

D'apres les fiches presente sur le site, je pense que l'espece d'alto lamprologus comprecisseps que je maintiens s'approche du type "nangu" vous en pensez quoi?!

Je sais j'ai pas de photos plus "credibles" mais j'arriverai bien a vous en proposer une lol

synch1

Me revoila, donc une photo de l'alto dominé (le seul qui ce laisse prendre facilement!)

Il a le ventre legerement creusé, et c'est le meme qui a des pertes "blanche"

Image

Pouvez vous me dire si il souffre de quelque chose, et dans le cas ou il a bien un soucis, comment m'en debarasser... merci beaucoup a tous :)

Moi je pense a un vers intestinal... mais je m'alarme peut etre...

Quoi que je doute maintenant qu'il ai le ventre si creusé que ca... enfin je vous laisse la parole ^^ peut etre ajouter de l'ail dans leurs nourriture, comme ca tout le monde en profitera! mais en quel quantitée?!

ptiguppy

les autres l'empechent surement de manger

synch1

Oui ca doit etre ca surement, je lui mettrai a mangé dans une zone "libre" lol remarque la il va souvent dans un coin, donc ca va pas etre tres compliquer a lui trouver...

merci pour l'infos ^^ pas evidente ces petites ecailles hein!!

synch1

Salut tout le monde!

Je viens vous donner quelques nouvelles de mes petits protégés.

Donc les paracyprichromis ce portent bien! de vrai glouton qui aiment manger de tout! aussi bien les pailettes que les granules. sur les 6 j'ai deux males (environs 5 et 6 cm) les autres sont trop petit pour etre sexé, a par une qui resemblerai fort a une femelle, mais a confirmer quand elle sera plus grande.

Concernant les altos... la j'ai un gros doute, je pense que dans les 3 j'ai un calvus (les nageoires pelvienne vraiment plus longues...) et pour continuer dans le soucis... il ce peut que ce soit 3 femelles... j'espere me tromper. je vais essayer de prendre un maximum de photos!!

Donc j'ai plusieurs questions:

-concernant les para. vous pensez qu'ils vont mettre combien de temps pour etre mature?! (ils font 3-4 cm pour les plus petits.)

-concernant les altos. Si dans le cas le plus defavorable j'ai bien une femelle calvus et deux femelles comprecisseps, que pensez vous de la cohabitation de tout ce petit monde?!

-et toujours concernant les altos, y a t-il un risque d'hybridation entre calvus et comprecisseps?!

Merci pour vos reponses ^^

Répondre