tropheus solitaire

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Répondre
coalchamber

est il possible de mettre un tropheus moori seul en compagnie de julio et autre lamprologus?500litre..

Tsuki

avec un regime vegetarien, maintenenir un/des tropheus avec des lamprologus va etre delicat ou cela va privé les lamprologus d'un apport de crustacés.
de plus un tropheus seul risque de stressé car c'est un poisson vivant en grand groupe hierarchisé

armougn

Tsuki a écrit :avec un regime vegetarien, maintenenir un/des tropheus avec des lamprologus va etre delicat ou cela va privé les lamprologus d'un apport de crustacés.
de plus un tropheus seul risque de stressé car c'est un poisson vivant en grand groupe hierarchisé
Je suis tout à fait d'accord, et je rajouterai même que cela n'a aucun interêt. Le tropheus n'aura pas du tout un comportement naturel.

Lcaracol

Si c'est un poisson sociable, la solitude prolongée va peut être le rendre sociopathe.
Un peu comme Winston dans 1984 de Georges Orwell, quand il ne sait plus depuis combien de temps il est rentré dans le ministère de l'amour. Si tu as une moustache et que tu le regardes souvent il va peut être éclater en sanglots et te prendre pour son grand frère :??:

Si tu as 500 litres pourquoi tu n'en mettrais pas plusieurs? Par ce que ça coûte les yeux de la tête!?!
C'est compréhensible. Pour le coté herbivore il y a peut être les cichlidés gobies qui peuvent aller, qui vivraient en couple et n'ont pas l'air commodes entre eux. En fait je suis en pleine interrogation pour savoir quelle espèce introduire dans un bac tanganyika pour consommer les filamenteuses que les planorbes ne mangent pas.
:gold:

Captain Eric

Tu peux éventuellement mettre un "petit groupe" de T. duboisi mais en tout cas pas 1 seul ...

Kristropheus

Je crois Cap' que Coalchamber possède déjà le Moori seul.
Par-contre, tout dépend de l'âge du spécimen.

Si c'est un juvénile, tu peux lui trouver des comparses auprès d'un membre du forum qui aurait des reproductions disponibles.

Sais-tu Coal, de quel type de Moori il s'agit? Ce sera plus facile pour trouver des membres qui ont les poissons adéquats!
Je pense même que dans un grand bac, s'il est adulte, tu peux lui trouver une dizaine/douzaine de copains de son espèce(mais uniquement des juvéniles, pas de groupe déjà hiérarchisé), rien ne vaut un bac de Trophéus!

Quant au problème du prix, j'ai trouvé le propos un peu simpliste (la vieille étiquette du Tropheus, réservé à une élite), sauf si on achète les poissons en magasin. Entre membres, on ne s'assassine pas niveau tarif...

Tiens-nous au courant Coalchamber!

Poisson d'eau douce ne descend pas â  la mer.
Répondre