reconsituer eau pour tanganyika

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Répondre
coalchamber

bonjour avec quel buffer reconstituer vous l eau pour les bac tanganyika?merci y a t il des marques mieux que d autre?

Tsuki

instant cichlid d'aquarium systems

Pascal C.

Aucun :lol:

Fabien N.
Numéro AFC : 1793-46

Tout dépend de ton eau de départ.

Je me demande d'ailleurs à partir de quelle eau est calculée la concentration en différents sels constituant ce genre de mélange (eau osmosée, eau de conduite ayant des valeurs moyennes...???).

Il y a 10-15 ans, quand j'habitais en Creuse, je recevais une eau provenant quasiment du seul bassin sédimentaire carbonaté du département (déjà avec un rapport carbonates/hydrogénocarbonates en faveur des carbonates, comme l'eau du lac il me semble). J'étais parti de l'analyse de mon eau (fournie par la DDAS) pour me calculer un mélange spécial. Celui-ci ne devait pas avoir tous les éléments de ceux du commerce mais au moins je savais ce que je faisais (et puis à l'époque les sels Tanganyika n'existaient pas dans le commerce).

synch1

Est-ce mieux d'utiliser les sels tanga pour augmenter le GH et KH (si j'ai bien saisit) ou alors on peu utiliser le bon vieux bicarbonate de sodium?! (ce que j'utilise a present) car j'imagine que les sels speciaux sont plus couteux non?!

DMDuncan37

Si tu souhait simplement augmenter ton PH le bicarbonate de sodium est ideal.

Par contre les sels apportent des oligo élément il me semble. Et cela ne me semble pas négligeable.

J'ai essayer les sels, j'en suis content par contre je divise par 2 la dose car mon eau n'est pas franchement mauvaise pour faire du cichlidés Africain.

plus couteux que quoi ? le bicarbonate de sodium c'est sur.
15? pr 3kg à raison de 40g pr 100L (avec eau osmosé)... :roll:

synch1

En fait j'utilise le bicarbonate pour augmenter mon KH. 1 cuillere a soupe pour 50L ce qui augmente le KH de 4°d

Je me rappel plus combien j'ai payé les 500 gr, je crois 2? un truc comme ca.

Surement qu'ils doit etre benefique d'utiliser des sels developpé expres pour...

DENIS

à partir d'eau osmosée j'utilise les sels tanganyika vendus par le 35ème méridien.

Répondre