xenotrophe a écrit :oui, mais ce n'est pas à une gamine de 7 ou 8 ans à regarder ce genre d'emission ...
enfin, je vais sans doute parraitre vieux jeu, mais c'est mon point de vue. L'éducation des jeunes passe par plusieurs étapes et celle-là a été l'une des dernières que j'ai abordé avec ma fille.
Oui je sais je suis un rabat-joie ;o(((((
Ce genre d'émission passait de mémoire en début de soirée, je ne peux pas passer mon temps devant le TV à m'assurer que mes filles ne vont pas tomber sur une image choquante, faudrait alors interdire de visionner jusqu'aux dessins animés un peu trop "violents" :eek: et si elles ne le voient pas à la télé, elles en entendront parler à l'école...
Pour l'éducation sexuelle, ma première fille, (avec des mots d'enfants, nous lui avions expliqué que le papa mettait la petite graine dans le ventre de la maman,) m'a demandé de l'accompagner dans les bois chercher une graine pour faire une autre petite soeur...
Les cigognes, roses, choux, etc., c'est bien joli, mais les enfants sont déjà déçus d'apprendre que le père Noël, les cloches de pâques, la souris pour les dents, c'est du pipeau, ils finissent par trouver réponses à leurs questions à l'école, la plupart du temps dans la cour de récréation, j'ai opté pour la sincérité, sans bien entendu m'étendre sur le sujet :silly: