Philodendron, toxique?

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
Le Roi

Salut

Pour décorer un 400L, j'aimerais faire passer tout le long à l'arrière un philodendron, mais voilà, j'ai lu que sa sève était toxique, plus précisément irritante.

Pourtant nombre d'aquariophile en possède, avec justement des racines qui plongent dans l'aqua, comme ce que je souhaite.

Qu'en pensez vous???

J'ai pour l'instant des fryeri et des M'panga dans cet aqua.

Merci, à bientôt
Lionel

HAMA
Animateur

J'ai eu plusieurs Philodendrons dans mes bacs. Installés à racines nues à l'intérieur. Ils sont devenus énormes et envahissants au point que j'ai du les mettre dans des pots. Sans compter toutes les repousses que j'ai distribuées.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les poissons.
Il faut juste veiller que les racines ne rentrent pas dans une pompe, ou qu'elles ne trouvent pas un chemin dans le silicone.

Le Roi

ok, super je te remercie de ta réponse.

j'ai plus qu'a en trouver un pas trop chère, le seul que j'ai vu faisait plus de 25?... j'en veux juste un petit pour commencer lol

Encore merci
A bientôt
Lionel

HAMA
Animateur

Si tu viens à Vichy je peux t'en apporter un petit de trois feuilles qui ne sont pas encore dentelées et qui trempe actuellement dans un bac. C'est un Monstruosa, ou un nom comme ça. :roll:

Le Roi

"Monstera", ... mais il va me falloir une espece un peut plus petite, car les feuilles de celui-ci sont bien trop grandes pour l'espace que je lui offre entre galerie et aqua...

De plus je ne suis encore jamais passé a Vichy (se serais l'occasion dirait l'autre ^^ ) lol

Mais c'est super sympa de me le proposer.

Encore merci à toi

cichlid261

ou qu'elles ne trouvent pas un chemin dans le silicone.
quoi quoi :eek:

c'est déjà arrivé à quelqu'un ça ???

va falloir que je surveille alors ???

:silly:

winny

cichlid261 a écrit :
ou qu'elles ne trouvent pas un chemin dans le silicone.
quoi quoi :eek:

c'est déjà arrivé à quelqu'un ça ???

va falloir que je surveille alors ???

+1

Lcaracol

Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas ça à l'air trés vraisemblable. C'est tellement génial que même si je n'ai jamais eu de monstera je vais dire partout que ça m'est arrivé, ce sera une légende urbaine mythique dont on entendra encore parler dans 50 ans, encore merci! :bounce:

arko

:??:

HAMA
Animateur

Lcaracol a écrit :Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas ça à l'air trés vraisemblable. C'est tellement génial que même si je n'ai jamais eu de monstera je vais dire partout que ça m'est arrivé, ce sera une légende urbaine mythique dont on entendra encore parler dans 50 ans, encore merci! :bounce:
Non, ce ne sera pas une légende qu'on se transmettra au coin du feu au fil des siècles. C'est hélas arrivé à quelqu'un. Le silicone n'était pas bien lissé
dans un coin du bac et une racine a fait son petit chemin dedans.

Quant à moi mes philodendrons trempant dans le compartiment où se trouve la pompe, je l'ai déjà retrouvée recouverte de racines. Il suffit de faire attention que ces dernières ne se développent pas exagérément dans le bac c'est tout.

Lcaracol

Tant pis, c'est pas grave, je dirais que ça m'est arrivé avec une nouvelle variété d'echinodorus ou avec certaines hygrophilas, et qu'en plus elles ont percé le silicone au niveau du sable, c'est pour cela qu'avec le silicone noir des cuves Juwel on ne sait jamais quand le bac va fuir...
Ca aurait l'air vrai où c'est un peu cousu de fil blanc?

Régis

cela ne se fume pas le philodendron ........... :D

Lcaracol

Tiens, j'ai pu lire récemment la revue du KCF et justement ils disent que la sève des philodendrons est toxique...

Mais peut ont vraiment faire confiance à des gens qui élèvent autre chose que des cichlidés???

bal42
Numéro AFC : 1819-42

Mais ca veut pas dire pas grand chose, c'est toxique pour les mammifères mais je ne pense pas pour les poissons.
L'eau de ton bac est certainement toxique aussi, tu pourrais essayer d'en boire pour nous dire :D :D :D

Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Lcaracol

bal42 a écrit :Mais ca veut pas dire pas grand chose, c'est toxique pour les mammifères mais je ne pense pas pour les poissons.
L'eau de ton bac est certainement toxique aussi, tu pourrais essayer d'en boire pour nous dire :D :D :D
Mais je la bois, j'ai toujours dit qu'un aquariophile qui prétend avoir une eau de qualité doit goûter l'eau du bac...quand elle a un goût je la change.
Elle me sert à faire les spaguettis et les salades de riz pour les pique nique.

Parce que tu ne bois l'eau de tes bacs? C'est pas écologique de jeter cette eau si précieuse!!! ou tu n'est pas convaincu de la propreté de tes bacs???

Enfin je pense pas que le KCF s'amuse à propager des rumeurs sans les avoir vérifiées avant...

:gold:
Modifié en dernier par Lcaracol le 12 nov. 2007 18:16, modifié 1 fois.

HAMA
Animateur

Lcaracol a écrit :Tiens, j'ai pu lire récemment la revue du KCF et justement ils disent que la sève des philodendrons est toxique...

Mais peut ont vraiment faire confiance à des gens qui élèvent autre chose que des cichlidés???
Pourquoi la séve ne serait elle pas toxique ?, La on parle de faire tremper des racines. Tout dépend certainement comment on l'utilise cette sève.
Il y a bien des champignons qui sont toxiques crus, mais très bons cuits, mais je ne sais plus lesquels :roll: :D

Lcaracol

La girolle et la golmote je crois, les helvelles aussi non?

Répondre