Soir Florent
Merci pour votre réponse.
Hélas vous n'avez pas répondu aux autres et sans vouloir être trop pessimiste, je préfère me préparer au pire pour ne pas être trop déçu.
Donc si vous pouviez répondre à mes autres questions ou m'orienter vers les liens qui y répondent, je vous serai fortement reconnaissant.
Pour en revenir à votre réponse
Les différents échanges sur votre forum et informations glanées de ci, de là m'ont permis effectivement de me forger une idée de la problématique.
Le stress en est à 90% la cause et je suis moi surement à 100% responsable de cette désagréable situation.
Je ne suis toujours pas en mesure d'y remédier car je ne suis pas sûr d'avoir mis le doigt sur la vraie raison.
En fait, les paramètres étant multiples, il est très difficile de les éliminer sans compter qu'ils doivent intéragir entre eux, comme vous le précisez si bien.
Sûrement bien malin, celui qui a la réponse ou a vécu expèrience similaire.
J'essaye donc à travers mes différents échanges d'appréhender au mieux la problématique pour éviter de bêtement la reproduire plus tard.
J'en suis donc arrivé au stade où je ne sais plus trop quoi faire et préfère, parce que je n'ai pas matèriellement les moyens et les véritables solutions, attendre le dénouement.
J'avoue humblement en être arrivé au stade où je suis comme le patient qui va voir son médecin et espère le médicament miracle qui le soignera.
Cette première déculottée m'a touchée (perte de mon poipoi préféré :cry: ) et j'ai la frousse de mettre encore plus le binz en opérant différentes choses suivant +sieurs avis.
Peut être une nouvelle erreur de ma part mais je ne vois pas comment m'en sortir dans l'immédiat.
On ne peut hélas pas revenir en arrière et il faut bien bûter sur quelques embûches pour se forger une petite expèrience pour la suite.
Donc, pour finir, je pense que le plus sâge pour moi et quel que soit le dénouement est de:
- maitriser mon impatience de débutant
- m'informer encore plus auprès de connaisseurs comme vous
- ne pas faire trop de modifications en même temps car le tri des causes, si pb's, devient trop complexe
En ce qui concerne le BaBa de l'aquariophilie, je pense pouvoir dire qu'il est presque acquis (enfin j'espère :roll: )
J'espère ne pas avoir étais trop C...... dans ma réponse :lol:
Je n'hésiterai pas à continuer à poser des questions et à consulter vos pages car elles contiennent foultitudes d'infos.
N'hésitez pas à me battre sur la place publique si je dis trop de C.......... ou à encore me donner des conseils
Bon, j'arrête là Docteur, on se r'voie la semaine prochaine ! :silly: