voila j ai 4 multifasciatus qui n ont ni creuser le sable ni l instinct d aller vers mes coquilles.je les ai depuis 2 semaines.
au debut je pensai que c etait du a mon tetrocephalus mais j ai changer l endroit des coquilles il y a quelques jours et toujours rien..ils stagnent tous au dessus d un ptit tas de pierres.je precise qu ils ne sont pas malmené par aucun de mes autres poissons.
pouvez vous m aidez ?merci
j ai du sable de loire de tres tres fines granulometrie une couche de 5 bon cm..
ba le tetro j ai lu que le comportement etait comme un cypho..bref je me suis fait couillé car par la suite quand je l ai acheté j ai lu d autre remarques moins elogieuses...tant pis je pensais qu ils etait seulement agressif envers ses congeneres....pour l enlever je vais le mettre oudans mes toilettes...??lol
Oui c'est vrai, ce sont les femelles qui investissent les coquilles, les mâles (seulement les dominants quand il y a beaucoup de mâles et peu de femelles) les rejoignant peu après pour former couple ou harem.
je comprend pas il ont une multitude de coquilles empillées et aucun multifasciatus n a essayé d y rentrer ou de creuser ils stagnent au dessus des pierres toute la journée..je ne pense pas avoir que des males..quelqu ub a t il une astuce?
ils m'ont l'air bien gros quand même
le plus petit fait combien ?
je dit ça car ce sont peut être que des mâles
tu devrais en rajouter pour arriver à une petite dizaine ce serait plus sympa
Je pense qu'il faut surtout augmenter la surface occupée par les coquilles, ainsi que leur nombre (et l'épaisseur du lit), n'oublions pas que les multifascaitus sont territoriaux comme tous les cichlidés, et qu'ils demandent un espace vital pour chaque individu, colonie ne veut pas dire communauté.
:gold:
UBUNTU « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »
je crois j ai la reponse ENFIN!!!!
J AI 4 POISSONS DONT 4 MALES!!!!!!
je les ai vus se battre chacun leur tout pour defendre les coquilles il paradaient les uns contre les autres...le probleme est que je vais en racheter mais combien du coup!!?et comment reconnaitre les femelles au poissonier?les males sont deja tres petits..je comptais en remettre 4 (femelle si possible)maxi car financierement c est pas donne 10 eur l un...(au poisson or).si quelqu un connai un magasin pas trop cher dans le 59 ou 62 je suis preneur avec du choix en tanga..
bon j ai 8 multifasciatus(4 males 4 femelles) j ai 60 coquilles repartis sur 3 couche) 6cm de sable tres fins..rien ny fait ils restent indifferent aux coquilles il ne creuse pas et se balade au dessus des pierres toute la journée..c tout .a la tombee de la nuit ils se regroupent vers les coquille en stagnant au dessus et c tout!!!!!la journee il y en a un qui es constamment au dessus des couqille sans rien faire de plus...il y a plusieurs amas de coquilles repartis un peu partout...rien ...help???que dois je y comprendre??ils n ont jamais creuser ni ete dans les coquilles..
essaye avec des coquilles **vides** peut être ?!
:lol:
oui je sais, ce n'est pas très malin...
juste pour dire que parmis tous les multi que j'ai eu, il m'est arrivé une fois d'avoir un groupe comme le tien qui s'obstinait à vivre et même pondre dans un amas de petites pierres !! Seuls les jeunes commencaient à aller vers les coquilles jusqu'à ce que je change le courant du bac pour avoir mon rejet de pompe sur les coquilles, et là, tout le monde à déménagé... (avant les coquilles étaient comme toi dans un coin du bac et je pense qu'ils devaient traverser le bac pour aller manger d'où peut etre une certaine crainte ?)