bonsoir, je viens d acheter un juwel rio 400 aux encheres par contre en voulant le nettoyé j ai cassé l'une des barres de renfort de l 'aquarium qui est en plastique comment puis- je me procurer une nouvelle si c est possible ou alors peut etre bricoler autre chose ou alors tous simplement ignorer cet barre en plastique mais qui a mon avis a un role essentiel a l 'aquarium.
merci pour vos réponse.........
tu colles une barre en verre que tu feras découper à leroy merlin par exemple
donne un petit coup de papier de verre dessus quand même pour pas te couper
donc si je comprend bien il faut mettre un morceau de verre de 5 cm de large environ sur la largeur de l aquarium. faut il l ajuster ou alors laisser environ 2 a 3 mm de jeu pour pouvoir mettre du silicon. sinon la barre de renfort je l ai encore d un coté il y a le petit rebord qui viens par en dessous du cadre dans une petite rainure par contre l autre coté est cassé mais juste au bord peut etre avec un peut de silicon sa feras l affaire !!! y a til enormement de pression sur les vitres ou alors en recollant ma barre de renfort cela fera l affaire!!!
une petite barre de verre chez n'importe quel miroitier/vitrier, un bon collage au silicone (compter ~1 mm pour l'epaisseur du joint silicone) et zou, ça devrait faire l'affaire.
j'ai eu exactement le même soucis que toi sur un Rio 300. J'ai en envoyé un mail chez Juwel, une semaine après, je recevais par la poste deux renforts et même la colle pour les remettre.L'adresse ou je les avait contacté (Attention c'était en 2004, ça a peut-être changé):
merci pour tout les info j'ai donc contacté juwel mais en atenden j'ai kan mm vide une parti de mon aquarimue mais les vitre ne rique t'elle pas de cassé sous la pression ?
Si tes renforts de bac sont cassés, rien de plus simple.
En effet, tu baisses le niveaux de 1/3 - voir 1/2 afin de ramener à une pression quasi nulle.
Tu mesures le jeu.
Tu découpes ou fais découper un morceau de glace.
Tu dégraisses bien et tu le colles avec la colle ad-hoc..... avec 2 pinces, serre-joints ....
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
C'est le moment de reprendre ou prendre son adhésion pour avoir les revues de l'année en cours et de ne pas manquer le reste de l'actualité de l'AFC et de ce qu'il se passe en région.
Mais aussi et surtout, soutenir VOTRE association.