je compte réaliser un bac qui aura pour dimension approximative
380*(80ou90)*55
quels sont les précautions a prendre pour l'installation de cette piscine; et ma dalle de maison résistera t'elle au poids d'une tel installation .
pour info je suis locataire d'une maison de plus de 25 ans et bac positionné contre un mur porteur et carrelage au sol.
J'ai dans mon salon un bac de 4mx0,70x0,60. Il repose sur des parpaings posés directement sur un sol carrelé. Ils ne sont même pas bétonnés entre eux
Un autre de 3mx1mx0,60 posé sur 3 poutres IPN.
Je ne me suis jamais posé la question, car la répartition de la charge au cm2 ne doit pas être si énorme que ça.
Si la chappe en dessous de ton bac a été correctement faite, hourdis, ou directement sur un sol comportant un treillis métallique, ce n'est pas le poids de ton bac qui fera éclater quoi que ce soit.
Demande confirmation à ton proprio sur la façon dont cette chappe a été coulée.
HAMA a écrit :J'ai dans mon salon un bac de 4mx0,70x0,60. Il repose sur des parpaings posés directement sur un sol carrelé. Ils ne sont même pas bétonnés entre eux
Je ne me suis jamais posé la question, car la répartition de la charge au cm2 ne doit pas être si énorme que ça.
Si la chappe en dessous de ton bac a été correctement faite, hourdis, ou directement sur un sol comportant un treillis métallique, ce n'est pas le poids de ton bac qui fera éclater quoi que ce soit.
je vais essayer d'avoir le renseignement mais je ne suis pas sur qu'ils soient d'accord pour que je mette une piscine dans la maison .
HAMA a écrit :J'ai dans mon salon un bac de 4mx0,70x0,60. Il repose sur des parpaings posés directement sur un sol carrelé. Ils ne sont même pas bétonnés entre eux
peut tu me faire des photos de ton instalation svp
Adam a écrit :l'installation d'hama doit être sans vide sanitaire....ce qui ne doit pas être ton cas.
Tout à fait. Pas de vide sanitaire, c'est pour cette raison qu'il doit se renseigner sur quoi repose sa chappe. Si c'est sur un hourdi classique il n'y a pas de problème.
Adam a écrit :l'installation d'hama doit être sans vide sanitaire....ce qui ne doit pas être ton cas.
Tout à fait. Pas de vide sanitaire, c'est pour cette raison qu'il doit se renseigner sur quoi repose sa chappe. Si c'est sur un hourdi classique il n'y a pas de problème.
cela ne l'empeche pas de nous montrer sa realisation .
winny a écrit :je compte réaliser un bac qui aura pour dimension approximative
380*(80ou90)*55
quels sont les précautions a prendre pour l'installation de cette piscine; et ma dalle de maison résistera t'elle au poids d'une tel installation .
pour info je suis locataire d'une maison de plus de 25 ans et bac positionné contre un mur porteur et carrelage au sol.
winny a écrit :je compte réaliser un bac qui aura pour dimension approximative
380*(80ou90)*55
ho là,
tu as l'autorisation de ta femme toi? :roll:
pt'ain ...
met toi de mon coté ou je fait bouillir tes nanoluteus avec la soupe de ce soir
Sur toute la largeur du bac, une vitre de séparation avec une fente d'aspiration de 5 mm. A l'intérieur 2 pompes de 2000l:h avec des mousses branchées directement dessus.
Dans mon cas l'accès à ce système de filtration est un peu difficile. Il faut faire de l'acrobatie à chaque fois que je veux nettoyer les mousses.
Je vais changer ce système de filtration en y mettant une décante classique avec des chicanes, et en réduisant sa taille de moitié.
Ce qui va me donner une décante de 50 de long sur 25 de large et 60 de haut.
Sur le bac de 4 m il y a une décante à chaque bout sur toute la largeur du bac.
avec une pompe de 2000 l par décante.
Ben oui :lol: l'eau est vraiment cristalline. La surface des mousses est suffisament importante pour une filtration biologique correcte.
Je crois qu'on a souvent tendance à surdimentionner les systèmes de filtration. Celà ne sert pas à grand chose.
Tous mes bacs ne dépassent pas 2 fois le volume du bac, mais en réel, le volume du bac.
Dans ce cas, je ferais tout simplement une décante avec chicanes à chaque bout. En prévoyant un accès facile pour l'entretient.
Tu vas mettre quoi comme poissons dedans ?
Winny ton système de filtration m'interresse, mais j'ai vraiment peur que ça puisse déborder. Suis nulle :roll: . Ton expérience perso m'interresserait bien. Celà solutionnerait peut etre mon problème d'accès à ma décante.