changement d'aqua pour quelle dimension ?

Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Répondre
Cordan

Alors voilà, ça y est il est néttoyé pfiou y avait du boulot.

Image

Maintenant je me pose certaines questions, en effet l'aqua à plus de 10 ans et donc pas mal de griffes (5 ou 6 grosses + une multitude de toutes fines (j'ai parfois l'impression d'avoir un brouillard devant les yeux hors lorsqu'il est en eau mis à part les grosses qui se voient les autres je ne me souviens pas que cela me choquait mais bon)) se pose donc la question de changer de bac ou de garder celui là.

Si je garde ce bac vu qu'il ne sera pas en eau avant une 15aine de jour y a il un risque que les joints soit plus fragiles après dû à la période de séchage ?

Si je change, ma douce et tendre est pour et évidement pour un plus petit vous pensez bien. Elle voudrait le mettre ailleurs que dans le salon (celui-ci n'est pas bien grand). J'ai donc réfléchi à la question et il y a un endroit de disponible moyennant quelques changement de place de mobilir.
Mais celà impliquerai un bac de maximum 130 cm de long.

D'où 2 possibilités : 130*60*60 -> 468 l brut (contre 450 maintenant 150*50*60) ou 130*60*70 -> 546 L brut
surface au sol 75 dm2 actuellement contre 78 dm2 (auquel il faut enlever la décante interne).

Mais moins de longueur -> moins bien ?

Dans l'hypothèse d'un changement quid de la filtration : décante interne + filtre extérieure ou bac percé avec surverse et décante sous le bac ?

Ou alors je parviens à la convaincre de racheter une toute nouvelle cuve de 150*50*60 et je le laisse ua même endroit.
donnez moi vos avis ?

maxdu60

Si je garde ce bac vu qu'il ne sera pas en eau avant une 15aine de jour y a il un risque que les joints soit plus fragiles après dû à la période de séchage ?
aucun souci
par contre pour les autres qts je ne peut te répondre sans savoir de quel biotope on parle :??:

bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus,A.calvus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 600l C.frontosa
Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

avoir plus de largeur est pas un mal. Ensuite c'est mieux si l'aquarium est au moins aussi large que haut d'ailleurs entre 130*60*60 et 130*60*70 il faut prendre le premier. Moi je prendrais même seulement 50 cm de haut c'est moi cher car le verre est moins épais.

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

possible que c'est moins cher avec 50cm de hauteur, mais pour mettre dans une pièce de vie et comme seul aqua, ça fait vraiment moche un aqua de cette hauteur.

Ensuite les dimension dépendent aussi de la population que tu envisage.

Perso, si vraiment ma femme ne lache pas l'affaire pour un bac plus grand (mais j'ai pas ce problème chez moi), je décolle la vitre de devant et je la remplace pour garder celui là.

En plus comme dit sur un autre forum à propos d'un aquariophile dont la femme veut virer son bac:
"En plus elle nous font chier avec les fleurs a mettre dehors et leur table a repasser au milieu du salon... Comme si ca ca faisait pas tache dans le decor...... Attends, on pourrais etre dans les bistro a picoler du soir au matin... Elle se rendent pas compte..."

tu lui dis:
"c'est soit le bac, soit bière, pizza et match de foot à la télé avec les copains"

Répondre