Alors voilà, ça y est il est néttoyé pfiou y avait du boulot.
Maintenant je me pose certaines questions, en effet l'aqua à plus de 10 ans et donc pas mal de griffes (5 ou 6 grosses + une multitude de toutes fines (j'ai parfois l'impression d'avoir un brouillard devant les yeux hors lorsqu'il est en eau mis à part les grosses qui se voient les autres je ne me souviens pas que cela me choquait mais bon)) se pose donc la question de changer de bac ou de garder celui là.
Si je garde ce bac vu qu'il ne sera pas en eau avant une 15aine de jour y a il un risque que les joints soit plus fragiles après dû à la période de séchage ?
Si je change, ma douce et tendre est pour et évidement pour un plus petit vous pensez bien. Elle voudrait le mettre ailleurs que dans le salon (celui-ci n'est pas bien grand). J'ai donc réfléchi à la question et il y a un endroit de disponible moyennant quelques changement de place de mobilir.
Mais celà impliquerai un bac de maximum 130 cm de long.
D'où 2 possibilités : 130*60*60 -> 468 l brut (contre 450 maintenant 150*50*60) ou 130*60*70 -> 546 L brut
surface au sol 75 dm2 actuellement contre 78 dm2 (auquel il faut enlever la décante interne).
Mais moins de longueur -> moins bien ?
Dans l'hypothèse d'un changement quid de la filtration : décante interne + filtre extérieure ou bac percé avec surverse et décante sous le bac ?
Ou alors je parviens à la convaincre de racheter une toute nouvelle cuve de 150*50*60 et je le laisse ua même endroit.
donnez moi vos avis ?