C'est vrai, tu as raison, en plus en Tanga, tout les cichlidés sont gris !
En Malawi c'est mieux parce qu'ils sont bleus... :lol:
Plus sérieusement, quelles dimensions le bac ?
Dans un tel volume, on peut mettre du moori, mais en groupe, mais je ne crois pas comme Adam, que plusieurs mâles cohabiteront facilement...
Personnellement, je ne suis pas fan du moorii, même si c'est un trés beau cichlidé. Pour constituer un groupe, je lui préférerais un autre suiveur bleu, un placidochromis phenochilus. Sur le forum, il y a un trés beau sujet sur cet haplo avec de trés belles photos. Après c'est un choix personnel qui t'appartient...
Pour cohabiter avec ton groupe de suiveur bleu, il y a plein d'espèces d'haplos possibles, des sabulicoles parmis Aulonocaras/Lethrinops, des petits prédateurs comme le Sciaenochromis fryeri, des utakas, donc nageurs de pleine eau (Protomelas, Copadichromis...). En m'bunas, pourraient cohabiter certain labidochromis comme l'(éternel) caeruleus, du pseudotropheus acei aussi, et encore quelques autres espèces. Sachant que ce n'est pas l'idéal de mélanger haplos et m'bunas.. Contrairement à Adam, je pense qu'il faut déconseiller la maintenance de pseudo du genre saulosi ou johanni avec des haplos, même si ça passera avec des haplos péchus comme un gros borleyi par exemple, certains aulonocara ou lethrinops ou protomelas n'apprécieront pas du tout et seront trop stressés.