Comment augmenter le Ph?

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
Darkame

Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai un problème classique qui est que mon Ph est trop bas pour mon bac malawi m'bunas! Pourtant tout est réuni pour qu'il soit élevé : eau du robinet Ph8, brassage intensif de la surface de l'eau (par les 2 pompes 2x1000l/h) et pierres un peu calcaires (meulière). Mais à ma grande surprise, après test Jbl Ph 7,4 à 9 j'obtiens un orange qui signifie 7,4!!!! C'est invraissemblable vu que dans mes autres bacs j'obtiens un tel Ph avec de la tourbe, sinon elle reste à 8 (Ph de l'eau du robinet).

Comment expliquer celà?
Commetn y remédier?

Merci beaucoup d'avance!

[Le bac fait 450l entièrement rocheux sans plantes, peuplé de 19 M'bunas (de juvénile à moyens) et 2 synodontis), filtration 2x1000l/h et 2 pompes de brassage au milieu de 900l/h chacune), mise en eau juin 2007]

olivier78

Bonjour

Oxygènes ton eau prés de la surface avec le système venturi sur une de tes pompes de brassage un bulleur est moins efficace
Changement d'eau minimum 1/4 par semaine soit 100 litres environ pour toi
Il existe des solutions plus ou moins chimiques mais je ne les utilise pas
De toute façon il n'est guère recommandé de faire remonter le PH trop rapidement

Amicalement

Olivier

Darkame

Merci de ta réponse.
Je vais me renseigner sur le sustème venturi dont je n'ai que vaguement entendu parler.
Je suis comme toi je suis pas trop pour les choses chimiques mises dans le bac...

HAMA
Animateur

Mesure également le KH de ton bac et compare le à celui de ton eau de robinet.
Il est normal qu'un KH diminue dans un bac suite à l'activité plus ou moins grande qui y règne, et celà entraine la baisse de ton pH.

Mesure également ton GH, si ce dernier convient à des poissons du Malawi il n'y a pas lieu de t'alarmer plus que ça. Des changements d'eau d'environ 100 l par semaine devraient assurer une très bonne qualité d'eau pour tes poissons.

olivier78

RE

Un lien pour le système Venturi
Pas besoin de l'acheter

http://perso.orange.fr/aquatechnique/As ... t_prix.htm

Amicalement

Olivier

Répondre