Dois-je rajouter ou non?

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
Darkame

Coucou à tous,

Alors voilà je vous explique ma situation : J'ai un 450l mis en eau en Juin 2007. Il a acceuilli 5 caeruleus fin août et 2 synodontis, tous juvéniles. Puis au cours du mois d'octobre sont venus s'y ajouter 5 melano cyaneorhabdos, 5 maylandia estherae, 5 pseudotropheus sp polit avec dans tous les groupes 1 mâle (supposé pour les melano) et 4 femelles. Les etherae et les polit sont subadultes voire adultes depuis peu et une femelle estherae est même en incubation.

Ma question en fait est de savoir si je rajoute un groupe en plus (ou trio ou quatuor) en sachant que mon idée était un groupe subadulte de Labéo trawawasae. Je me demande donc si au niveau de l'introduction tardive, du niombre d epoisson déjà présent, et de l'agressivité déjà imposée de certains (notamment le mâle polit qui tente de s'accaprer tout l'aquarium) est-ce que c'est faisable? L'aquarium est entièrement rocheux avec de la vraie pierre et possède un nombre infini de cachettes plus ou moins grandes.

Merci par avance de l'avis des passionnés du malawi du site ;)

Alain CARPI

C'est déjà bien plein, tes poissons n'ont pas fini de grandir.....

Séb_59

Salut,
c'est toi qui décide. C'est faisable sans problème pour moi. Casse le décor lors de l'introduction.
Séb

beebop

Hello,

C'est une question qui a déjà été maintes fois débatues ou chacun a son avis bien arreté.

Personnellement, comme Alain, je trouve que c'est deja bien plein. Je ne comprends pas l'interet de surpeupler systematiquement les bacs malawi

:gold:

Alain CARPI

22 poissons c'est déjà largement surpeuplé :D

Darkame

Merci de vos avis.
Moi aussi j'avais mon idée bien arrêtée à savoir que c'était déjà bien plein et que les poissons (malgré leur taille pas trop grande une fois adulte pour ceux que j'ai) n'ont pas fini de grandir. De plus si j'ai de spetits que je souhaite voire grandir autant que ce peut dans l'aquarium autant ne pas plus peupler.

Mais je posais tout de même la question vu qu'il y a les défenseurs du minima (20 poissons) au maxima (30 poissons) ;) Les labéo ce sera une autre fois alors!

Alain CARPI

Pour exemple :
Dans un 150 X 50 j'ai 7 pseudo sp aceï ngara et 1 trio de pseudo élongatus mbenji :lol:
Ils sont adultes, sauvages et vivent ensembles depuis 1an1/2

Répondre