Osmoseur l'eau "impropre"

Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Répondre
elzaeer

voila quelqu un que je connais pense qu'il serais possible d'utilisé l'eau qui est rejetée (avec tous le calcaire etc non celle "pure") pour l'utilisé pour du cichlidés africains pour moi c'est non car elle doit etre bourée de produits dangereux pour les écailles et vous ?

megalamphodus

Après tout, tout ce que cette eau contient tu l'aurais mis directement dans ton aquarium si tu avais fait un changement d'eau avec l'eau du robinet.
Ce n'est qu'un problème de concentration !! :read:
Il faut savoir quelles sont les concentrations des différents éléments qui nous intéressent en aquariophilie, de l'eau de ton robinet, des eaux de l'osmoseur (l'eau osmosée et le rejet) et de l'eau que tu souhaites obtenir pour ton bac.
Tu fais un rapide calcul et tu te concoctes une eau pile poil ! :gold:

Lcaracol

Ell est mieux elle est plus dure et a été filtrée sur charbon actif.

elzaeer

Vous avez pas peur qu il y ais un surplus d oligo elements qui doperais les poissons ? Car ce serais etonnant ue personne n y ai penser !! Un osmoseur qui servirais a faire une eau osmosée pour l amazo et une eau pour du tanga ! aucune perte ! :??: je resterais con ... :silly:

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

la réponse dépend de ton eau de départ. Si tu as beaucoup de nitrates et autres indésirables dans l'eau de départ, ça risque d'être non . Si c'est seulement une eau légèrement dure alors la réponse est oui ...

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Elzaer, tu habites luce près de chartres , région fortment agricole et avec une eau à la limite de potabilité aussi bien niveau nitrate que pesticide et compagnie.
pour moi, la réponse est non.

megalamphodus

C'est la dose qui fait le poiSon, donc tout dépend effectivement de ton eau de départ.
Tu ne risques pas de concentrer des éléments qui ne se trouvent pas dans celle-ci.
Donc, pour ceux qui n'y avaient jamais songé, il y a moyen de rester con :D :D

elzaeer

eau dure ph 8 ;)

laurent70

et les phosphates, et les métaux lourd, et la chloramine ? :??:

Séb_59

Salut,
ben logiquement, si tu rejettes 4 litres d'eau sale pour un litre d'eau osmosée, toutes les concentrations seront au maximum multipliées par 1,25... donc pas très différent de l'eau de départ. Exemple, les nitrates passeraient de 40mg/L à 50mg/L, sachant qu'ils sont loins d'être retenus à 100%.
Séb

laurent70

je ne capte vraiment pas l'intérêt d'utiliser l'eau de rejet de l'osmoseur pour un aquarium en général et du Tanganika en particulier. :hm:

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

laurent70 a écrit :je ne capte vraiment pas l'intérêt d'utiliser l'eau de rejet de l'osmoseur pour un aquarium en général et du Tanganika en particulier. :hm:
c'est assez simple, l'eau de rejet est un simple concentrât par rapport à l'eau de départ. Suivant les paramètres de cette eau elle peut très bien être utilisée dans un aquarium. Personnellement je l'utilisais pour les changements d'eau de mon bassin de jardin. J'étais sur Lyon , l'eau est très pauvre en nitrates (4 mg/l) et légèrement calcaire. Ensuite il me semble que l'eau de conduite est soumise à des normes assez stricte pour la consommation humaine et je ne crois pas trop à la présence excessive de polluants dans l'eau de ville (le préfiltre charbon de l'osmoseur neutralise le chlore normalement)

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

A luce, on peut considéré qu'elle déja à 50 à la base en nitrate avec des pointes que le distributeur préfére surement taire lors des forts épisodes pluvieux.

Répondre