BAGADOU a écrit :Adam a écrit :Comment il fait pour prendre de tels photos d'aussi près?
NIKON D2X
Distance focale : 105.0mm (équivalence 35mm : 157mm)
Durée d'exposition : 0.0040 s (1/250)
Ouverture : f/16.0
Équivalence ISO : 250
Balance des blancs : automatique
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : manuelle
Mode d'exposition : manuelle
Niveau du photographe : + que talentueux
Tu oublies: être là au bon moment et inspirer une confiance totale aux poissons pour qu'ils fassent le lâcher juste devant la vitre frontale...
A moins qu'il ait des appareils tout le temps devant le bac, et qu'il déclenche à distance... ?
En tout cas, waow ! :eek:
Et quoi que tu en dises goupil, je n'ai jamais vu de photos aussi belles sur le forum. Il est vrai que les amateurs éclairés, tels Fabien, réalisent des clichés de plus en plus beaux, mais là il y a un matos (surtout lumière) et une expérience pro. Vu le nombre, une larve de Trigla, ça doit pas être bien gros...
Mais le bouquin sera effectivement composé de 95 % de photos prises dans le milieu naturel, donc rien à voir avec les photos que je vous ai montrées ici. On peut juste préjuger de la qualité et du fait que les couleurs seront sans doute plus naturelles que sur les photos de Konings.
Remarque, j'ai feuilleté le Celebrating Cichlids, et il me semble que sur ce dernier il y a un net progrès dans la retouche d'image.