conseil repro ??

Les Cichlidés du lac Malawi.
6chlid

bonjour a tous , je vient tous juste de remarqué que j'ai un labeo en incub et j'aimerai conservé les alevins quels conseils me donné vous pour pouvoir me permetre de les elevés sans probleme, quelle dimensions de bac il me faudrait pour separé ma femelle ?? j'espere de votre part de l'aide :??:

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

As-tu des aquariums pour faire grossir tes jeunes ?
Connais tu l'espèce et la variété de tes Labeo ?
Es-tu certain de ne pas avoir eu une hybridation ?

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
6chlid

je ne pense pas pour l'hybridation car j'ai 1 male et deux femelles de labeo fuelleborni en adulte dans mon bac le reste c des juvénilles. j'ai juste un bac qui fait 35*25*18 donc trop petit je doute mais combien il me faudrait ?

Pascal C.

Je te conseille de laisser ta femelle dans le bac. Les labeo c'est pas des petites soeurs des pauvres entre eux. Quand à ton bac il est trop petit au moins 1 métre de façade pour des alevins.

6chlid

combien de temps passe la femelle en incub ? j'ai surement le temp de trouvé un bac en attendant car j'ai vraiment envie de pas les perdre

Pascal C.

Quel lieu de pêche tes labéo ?
Normalement environ 21 jours à 24°.

6chlid

le lieu de peche je dirai que franchement je ne connait pas du tout car on ne me l'a jamais indiqué lors de l'achat

Pascal C.

Dans ce cas tu ne peux pas être sur de tes piossons. Aurais tu une photo ?
Car si tu as acheté ceux ci en animalerie....

6chlid

je l'ai es acheté a l'epoque chez worldfish a herblay, je vais vous envoyer les photos quand meme

6chlid

en fait j'y pense on m'avait precisé labeo fuelleborni katale es ce un peu plus de precision pour determiné le lieu de peche ???

Pascal C.

On peut pas dire que worldfish soit un mag ou les poissons sont de bonnes qualités. Provenance Europe de l'Est pour la plupars. Donc vu la souche je serais à ta place je les laisserai dans le bac.

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Miam, de la nourriture vivante.
C'est ce que je ferai d'une telle repro.

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
6chlid

cela fait maintenant quelque temps que je suis inscrit sur ce site et lu beaucoup de message tous plus interressant les uns que les autres mais il y a quand meme un probleme car a chaque fois que quelqu'un peu experimenté en cichlidés pose une question sur la reproduction ou identification d'un poisson a 80% la reponse es du genre " il s'agit d'un hybride acheté chez truffland " ou " espece a na pas reproduire car hybride !!! " mais je me demande vous etes tous parti au malawi peché vos poissons ou sinon je sait pas car il n'y as aucun magasin qui ne vend pas d'hybride d'apres vous !

malagirl

6chlid a écrit :cela fait maintenant quelque temps que je suis inscrit sur ce site et lu beaucoup de message tous plus interressant les uns que les autres mais il y a quand meme un probleme car a chaque fois que quelqu'un peu experimenté en cichlidés pose une question sur la reproduction ou identification d'un poisson a 80% la reponse es du genre " il s'agit d'un hybride acheté chez truffland " ou " espece a na pas reproduire car hybride !!! " mais je me demande vous etes tous parti au malawi peché vos poissons ou sinon je sait pas car il n'y as aucun magasin qui ne vend pas d'hybride d'apres vous !
:lol: :D

j'osé pas le dire mais je le pensé trés fort !!!
eh oui quand on est débutant( et dans tout) on fait des erreurs :D
mais on va se rattrapé n'est ce pas ?

ps: a savoir que ici sur se forum, on n'est pas agressé comme dans d'autre forum, et ça c'est a dire haut et fort ! :wink:

jeronimo

6chlid a écrit : 80% la reponse es du genre " il s'agit d'un hybride acheté chez truffland " ou " espece a na pas reproduire car hybride !!! "
parce que le 90% (et je suis gentil) des personnes ne s'informent pas avant et se font avoir... :D
il ne faut pas oublier que les enseignes proposent des poissons "flashy" parce qu'il y a de la demande... :wink:

l'aquariophile lambda ne s'interesse pas franchement à l'animal, mais plutot à l'effet "déco" que cela va reproduire dans son salon... de cela découle toute sortes de guirlandes multicolores à nageoires (c'est l'époque)...

L'essentiel c'est le principal
MLD

6chlid a écrit :cela fait maintenant quelque temps que je suis inscrit sur ce site et lu beaucoup de message tous plus interressant les uns que les autres mais il y a quand meme un probleme car a chaque fois que quelqu'un peu experimenté en cichlidés pose une question sur la reproduction ou identification d'un poisson a 80% la reponse es du genre " il s'agit d'un hybride acheté chez truffland " ou " espece a na pas reproduire car hybride !!! " mais je me demande vous etes tous parti au malawi peché vos poissons ou sinon je sait pas car il n'y as aucun magasin qui ne vend pas d'hybride d'apres vous !
Je ne sais pas depuis combien de temps tu maintiens des cichlidés, mais je comprend ta réaction.

Néanmoins, et c'est là l'intérêt d'un forum, nous sommes là pour t'orienter ...

Aux vues de ce que tu as décrit, ton labéo est loin d'être d'une souche sûre. T'encourager dans la voie de garder tes alevins, c'est encourager une hypothétique hybridation ou consanguinité.
Et pourquoi pas diffuser la souche.

Non, nous n'allons pas forcément pêcher nos mbunas directement au Malawi (quoique ça me dérangerais pas :oops: :silly: )

Oui il existe des magasins fiables et de confiance, mais il en existe relativement peu. C'est d'ailleurs à l'image de l'économie actuelle...
Beaucoup de daube pour très peu de valable.

De la même façon, certaines personnes reproduisent des souches sauvages ou de qualité.

Maintenir un poisson est une chose, connaitre ce qu'il est et sa valeur originelle en est une autre. Et pas des moindre ;)

Tu apprendras à discerner tout ça, à t'interesser d'abord au poisson, à son espèce, son mode de vie, son environnement, et là, tout naturellement, tu sauras que tu ne veux pas de MaDeInNimporteKoi.
Parce que la nature a fait les choses, et on ne veut pas les défaire ;)
Modifié en dernier par MLD le 03 déc. 2007 17:20, modifié 2 fois.

-=Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.=-
[Stefan Edberg]
6chlid

je suis tres d'accord mais je dirai que a part differrencié un pseudo d'un autres melano par exemple m'est plutot facile mais maintenant on me demande le lieu de peche ca c plutot plus difficile car comme je le dit plus haut je ne suis qu'un simple debutant mais passionné voila tout et je ne pense" pas etre le seul sur ce forum. A quand la question " le pecheur c'est pas pollux avec son nouveau zodiak?, si oui tu peu lui faire confance c pas un hybride !! "

MLD

Désolée je comprends pas ta question sur le Manège Enchanté...

Ceci dis, tu as beaucoup d'ouvrages intéressants qui t'éclaireront entre autre, par rapport aux lieux de pêche, puisque tu en parles.
Mais pas seulement.

-=Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.=-
[Stefan Edberg]
6chlid

c'est la premiere fois que j'ai une femelle en incubation et je souhaite garder les petits non pas parce que je veut les diffuser mais juste pour observé le developpent de l'incubation et de la femelle dans mon bac c impossible car elle se cache tout le temp voila tout

Pascal C.

Si c'est vraimment du Katale si tu isoles la femelle j'ai bien peur que lorsque tu a remettra dans le bac elle se ferat éplucher. Réfléchis bien à ce que tu vas faire.

6chlid

voila on y vient ...
C'est pour ca que j'ai posté un message, vous vous faites comment vous ne l'isolée pas ? vous la laisser dans le bac ?

Pascal C.

Oui.

6chlid

donc pas de reproduction ?!

6chlid

ca y es je vient tout juste d'avoir un bac il fait 80*30*35 avec bac a decantation a l'interieur c'est surement suffisent, donc demain grand nettoyage !!!

Pascal C.

je vois pas l'interét de garder tes alevins. Tu veux mettre ta femelle dedans ? Dans ce cas ne vient pas te plaindre si elle se fait dégommer quand tu la remettras dans ton bac.

Répondre